InternationalSport

Xavi s’offre le gros coup Vitor Roque pour cet hiver


Intéressé par toute l’Europe, Vitor Roque a finalement choisi de rejoindre le Barça. Le club catalan a annoncé en juillet dernier avoir trouvé un accord avec l’Athletico Paranaense, club Brésilien de foot, pour l’arrivée du crack à l’été 2024. Finalement la donne a changé.

Considéré par beaucoup comme le futur du football Brésilien avec Endrick, qui lui a opté pour le Real Madrid, Vitor Roque a un talent hors du commun. Le jeune attaquant Brésilien de 18 ans enfile les buts comme des perles avec l’Athletico Paranaense, son club formateur Brésilien.

Ses performances assez remarquables ont rapidement fait le tour de la planète. Plusieurs grands clubs Européens dont Chelsea ont rapidement manifesté leur intérêt pour la pépite Auriverde. Mais c’est finalement le Barça de Joan Laporta qui a réussi à signer Vitor Roque. Impitoyable devant les buts, ce jeune attaquant Brésilien combine Joga Bonito à l’efficacité, cela lui permet de marquer beaucoup de buts. Une qualité exceptionnelle qui a impressionné le FC Barcelone.

Malgré ses difficultés financières, le Barça a cru au projet Vitor Roque et débourse environ 30 millions d’euros auxquels des bonus pouvant aller jusqu’à 31 millions d’euros à l’Athletico Paranaense pour s’attacher des services du crack de 18 ans. Après la signature, le Barça a fixé sa clause libératoire à 500 millions d’euros.

Vitor Roque

Le forcing de Xavi Hernandez a payé pour Vitor Roque

Confronté à plusieurs blessures, Xavi Hernandez casse la tête semaine après semaine pour établir le XI du Barça. Avec un Robert Lewandowski en panne depuis un certain temps, le Barça a besoin d’un nouvel attaquant capable de concurrencer le Polonais.

Xavi Hernandez, entraîneur du Barça a évoqué le dossier Vitor Roque et pense que son arrivée en hiver, va beaucoup aider son équipe. « J’espère qu’il pourra nous rejoindre lors du mercato hivernal. Ce serait crucial pour l’équipe. Il peut beaucoup nous apporter. Je le veux avec nous le plus vite possible », a-t-il lâché encore ce week-end en conférence de Presse.

Il aurait fait pression à l’interne pour l’arrivée du crack de 18 ans plus tôt que prévu. Avec la grave blessure de Gavi, le Barça a donc la possibilité d’enregistrer Vitor Roque dès janvier, voilà une nouvelle qui rend fous les fans Catalans.

Vitor Roque

Le crack Vitor Roque va rejoindre finalement le Barça en Janvier

Dans les tuyaux depuis quelques semaines, c’est désormais confirmé. Le Barça va lancer sa nouvelle recrue star, Vitor Roque dès cet hiver. Sur demande de Xavi Hernandez, le Barça a réussi à convaincre l’Athletico Paranaense pour l’arrivée de la pépite plutôt que prévu. Roque qui devrait rejoindre le Barça à l’été 2024 va finalement porter le rouge et bleu dès janvier 2024.

L’Athletico Paranaense l’a même confirmé au Brésil qu’il prépare le départ immédiat de sa star, Vitor Roque qui va rejoindre le Barça dès cet hiver.

« Le match contre Santos (ce dimanche 3 décembre) sera le dernier de Vitor Roque à la Ligga Arena (le stade de l’Athletico Paranaense, ndlr) avant de se rendre en Europe », a fait savoir le club brésilien.

Vitor Roque

C’est donc une bonne nouvelle non seulement pour Xavi Hernandez mais également pour les fans du Barça. Le club traverse des difficultés cette saison sur le plan sportif. Malgré le prêt de Joao Félix, les Blaugranas voient le Real Madrid, Girona et l’Atletico Madrid devant eux. Ils affrontent même les Colchoneros ce dimanche dans le choc de la 15e journée de LaLiga.

Conformément aux règles du FPF de la Ligue Espagnole, Vitor Roque remplacera dans l’effectif de Xavi Hernandez, Gavi, le milieu Blaugrana blessé au genou et absent jusqu’à la fin de la saison.

C’est un renfort de plus pour Xavi Hernandez, jadis anxieux face à l’inefficacité de ses attaquants à l’instar de Robert Lewandowski (12 buts, 3 passes décisives en 24 matchs en 2023). Vitor Roque va apporter sans doute de la concurrence dans ce secteur en panne au Barça.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp