CultureInternational

« Pourquoi tu ne perds pas tes cheveux » : la mère de Jesta Hillmann, atteinte d’un cancer du sang, se confie sur sa chimiothérapie


Il y a quelques mois, Jesta Hillmann a appris que sa mère était atteinte d’un cancer du sang. Depuis, l’ancienne aventurière de Koh-Lanta se confie régulièrement auprès de ses abonnés sur l’évolution de la maladie. Dimanche 8 septembre, la mère de Jesta a pris elle-même la parole pour répondre à une question sur sa chimiothérapie.

Période compliquée pour Jesta Hillmann. En juillet dernier, la jeune femme avait annoncé une triste nouvelle à ses abonnées sur son compte Instagram : les médecins ont diagnostiqué à sa mère un cancer du sang. « Maman a appris samedi de façon assez brutale avoir un cancer du sang, un myélome et pas mal de complications liées à son cancer », avait-elle confié. « Ma maman, c’est mon père, mes grands-parents, mes tantes, etc. dans un seul et même corps. La seule racine de mon arbre. Je suis encore sous le choc de cette nouvelle que je n’ai pas encore assimilée à 100%« , avait-elle continué. En septembre dernier, Jesta avait donné des nouvelles rassurantes de sa mère. « La chimio réagit super bien, elle marche super bien. C’est génial. Elle est hyper réceptive donc de très très bonnes nouvelles aujourd’hui« , s’était-elle réjouie.

« Ils me demandent pourquoi tu ne perds pas tes cheveux »

Alors que ses abonnées l’interrogent quotidiennement sur l’état de santé de sa mère, celle qui apparaît dans Mamans & Célèbres a laissé la parole à la principale intéressée. « Ça va, ça va ! Il n’y a pas grand-chose à dire, il y a des jours où ça va mieux, il y a des jours où ça va moins bien. C’est plutôt par vague. Dès que je suis invitée quelque part, je m’amuse un peu et après je déguste pendant une semaine ! Mais quand je mène une vie bien paisible et ennuyeuse, j’ai mal nulle part« , a-t-elle alors confié.

« Ils me demandent pourquoi tu ne perds pas tes cheveux avec la chimio », a continué Jesta. « Parce qu’elle est très ciblée sur la colonne vertébrale, en fait, la chimio. Il y a de plus en plus de chimio comme ça, il paraît que c’est pareil pour le cancer du pancréas. C’est tellement ciblé qu’on ne perd pas ses cheveux… ni son appétit, d’ailleurs. Qu’est-ce que j’ai faim ! Je n’arrête pas« , a expliqué la mère de Jesta. Un combat difficile.

Jesta Hillmann
© InstagramJesta Hillmann





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp