à la uneCultureInternational

Maddie McCann bientôt retrouvée ? 17 ans après sa disparition, cette « très bonne nouvelle » pour ses parents


Cela fait maintenant 17 ans que Maddie McCann a disparu sous les yeux de ses parents. Malheureusement, jusqu’à aujourd’hui, l’enquête n’a pas apporté de réponses concrètes sur les circonstances de sa disparition. Bien que la situation semble au point mort, les enquêteurs ne perdent pas espoir d’apporter des réponses à la famille. Ils ont récemment reçu une réponse positive à une demande de subvention, nécessaire pour poursuivre les investigations.

L’espoir renaît pour les parents de Madeleine McCann. L’enquête sur la terrible disparition de leur fille va pouvoir continuer. Alors que le budget 2023-2024 consacré à l’affaire était sur le point d’être épuisé d’ici fin mars, la police vient de voir sa demande de fonds supplémentaires validée par le ministère de l’Intérieur. La somme de 100 000 livres sterling viendra donc s’ajouter aux 13 millions de livres sterling déjà injectés dans l’opération Grange depuis 2011.

Disparition de Maddie McCann : le budget pour poursuivre l’enquête est accordé

Cette bonne nouvelle a évidemment soulagé les parents de la petite Maddie, comme l’indique un de leurs proches : « C’est une très bonne nouvelle. Kate et Gerry n’ont jamais perdu espoir et ne le perdront jamais. Retrouver leur fille ou comprendre ce qui lui est arrivé est d’une importance capitale pour eux ».

Un espoir qui n’a jamais disparu, mais qui s’amincit chaque année, à l’instar de l’équipe d’enquêteurs qui est passée de 40 membres à l’origine à seulement quatre aujourd’hui. Il faut dire que, malgré les investigations menées par les autorités britanniques et portugaises, aucune conclusion définitive n’a pu être apportée à ce drame. À l’heure actuelle, un principal suspect est tenu pour responsable de la disparition de Madeleine McCann. Il s’agit de Christian Brueckner.

Christian Brueckner

crédit photo : Shutterstock Christian Brueckner est le principal suspect dans la disparition de Maddie McCann.

Christian Brueckner est accusé de l’enlèvement de Maddie McCann le 3 mai 2007 au Portugal

L’homme d’origine allemande, âgé de 47 ans, est actuellement en prison pour le viol d’une Américaine de 72 ans commis dans la ville de Praia da Luz, la ville au Portugal où Maddie McCann a justement disparu. Cela dit, le suspect a toujours nié en bloc son implication dans cette affaire et n’a d’ailleurs jamais été inculpé pour ces faits. Mais le profil de Christian Brueckner interpelle les enquêteurs. Ce dernier est accusé d’agressions sexuelles et de pédophilie, ainsi que de viols et d’attentat à la pudeur perpétrés au Portugal entre 2000 et 2017.

Un comportement appuyé également par un de ses anciens proches, Helge Busching. The Sun avait rapporté que ce dernier aurait eu en sa possession des preuves vidéos, montrant Christian Brueckner en train d’agresser différentes femmes. En juin 2023, il révèle même au journal Bild que son ex-ami aurait avoué, en 2008, le kidnapping de Maddie. Christian Brueckner aurait même trouvé « étrange » que la petite fille « n’ait pas crié » lors de son enlèvement.

Un proche du principal suspect est prêt à témoigner contre lui

Helge Busching serait par ailleurs prêt à témoigner contre Christian Brueckner, comme il l’avait affirmé au Daily Mail : « Je sais ce que j’ai vu, et si cela peut aider à résoudre cette affaire et celle de Madeleine McCann, je ferai tout pour aider ».

Maddie McCann

crédit photo : Shutterstock La petite Maddie aurait 20 ans aujourd’hui.

En tout cas, l’opération Grange, lancée par Theresa May, l’ancienne ministre de l’Intérieur britannique, sur ordre du Premier ministre David Cameron, est prolongée pour une année de plus. Ce délai supplémentaire sera-t-il suffisant pour faire toute la lumière sur l’affaire Madeleine McCann ? Seul l’avenir le dira.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp