CultureInternational

Pierre Dhostel se confie sans filtre sur la double vie de son père, Pierre Bellemare, qui l’a « complètement anéanti »



Jeudi 2 novembre 2023, Pierre Dhostel, le fils de Pierre Bellemare, a mentionné la double vie de son père dans l’émission Chez Jordan. En effet, l’écrivain menait une relation amoureuse avec deux femmes, une nouvelle que l’aîné de l’auteur a découvert tardivement et qui l’a anéanti.

Pierre Bellemare, l’homme de radio, de télévision, auteur de grands succès et même comédien, menait une double vie. Le romancier avait en effet scindé en deux son couple avec Micheline Grillon, qu’il avait épousée en 1951 et avec qui il a eu deux enfants : Pierre Dhostel et Françoise Louise.

Au début des années 60, l’écrivain décédé à l’âge de 88 ans a croisé la route de Roselyne Bacchi, une danseuse âgée de 18 ans. Malgré son mariage, il en est tombé éperdument amoureux et lui a fait un enfant : Maria-Pia, née en 1970. Dans son autobiographie intitulée Ma vie au fil des jours, publiée en 2016, l’animateur faisait des révélations sur les deux femmes de sa vie. « Claquemuré dans ma double vie, ne trouvant pas la moindre échappatoire, j’attendais sans doute inconsciemment qu’un évènement vienne bousculer mon existence et m’oblige à réagir« , avait-il écrit.

Jeudi 2 novembre 2023, Pierre Dhostel, premier fils de Pierre Bellemare, était reçu dans l’émission Chez Jordan. Il est revenu sur les relations amoureuses de son père, qu’il a découvertes alors qu’il était adulte. « Ça se faisait beaucoup, à l’époque », a expliqué l’aîné du personnage public de l’audiovisuel français.

« On a connu Roselyne et sa deuxième famille »

Lorsqu’il a appris l’existence de la seconde partenaire de son père, Pierre Dhostel était âgé de 19 ans. Il a révélé avoir été « complètement anéanti », s’est-il souvenu sur le plateau de C8. Tout comme sa mère, Micheline Grillon, qui a découvert la relation parallèle de son mari « tout d’un coup ». Un véritable coup dur également pour Françoise Louise, la seconde fille de Pierre Bellemare.

« Il allait un week-end dans ma famille, et après c’était dans sa famille à lui et ainsi de suite », a avoué le septuagénaire. Avec beaucoup de recul, il a avoué que cette double vie « devait être très dure » pour son paternel. « On ne le voyait pas beaucoup », s’est remémoré Pierre Dhostel. Encore moins après que la première famille de l’auteur a appris la nouvelle. « Mais on a quand même continué à le voir, on n’a pas coupé les ponts », a expliqué l’animateur français, en indiquant les moments qu’ils ont continué à passer ensemble. « On allait au restaurant, il nous invitait… Et petit à petit, on est allés chez lui. On a connu Roselyne et sa deuxième famille », a-t-il confié. Des aveux difficiles mais qui ont dû faire un bien fou à Pierre Dhostel, dont la vie a été impactée à tout jamais par le choix de son paternel, décédé en mai 2018, il y a cinq ans.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp