CultureInternational

Philippe Etchebest bientôt au gouvernement ? Sa réponse sans détour



Philippe Etchebest est un chef très engagé. Et il l’a prouvé durant la pandémie du Covid-19 où il avait poussé de nombreux coups de gueule pour dénoncer la condition des restaurateurs. Un porte-voix qui l’aurait convaincu de se lancer en politique ?

Philippe Etchebest est de retour sur le petit écran. Outre Cauchemar en cuisine, le célèbre cuisinier de 57 ans revient pour une nouvelle saison de Top Chef. Une 15ème édition qui débutera le 13 mars prochain sur M6. L’occasion encore une fois pour le roi des fourneaux de découvrir de nouveaux talents et de transmettre son savoir. Un rôle essentiel pour le mari de Dominique toujours aussi passionné par son métier. Durant la période du Covid, le chef cuisinier avait d’ailleurs fait entendre sa voix pour dénoncer le sort des restaurateurs en détresse sous le coup de la fermeture des établissements durant les confinements. S’il a été « contacté à plusieurs reprises » par le gouvernement, Philippe Etchebest a simplement suivi son instinct de solidarité.

« Si je me suis engagé, c’est que nous étions tous concernés et que je ne me voyais pas être un sauveur de restaurant dans Cauchemar en cuisine et ne rien faire quand ça touchait gravement toute la profession, a-t-il expliqué dans les colonnes de Télé 7 Jours. Je n’aime pas m’échapper, et aller au combat, quel qu’il soit, ne me fait pas peur. Je fonce toujours quitte à ce qu’on me casse du sucre sur le dos, car vous imaginez bien que prendre ainsi la parole ne plaît pas toujours. Mais je m’en fous ! Je sais pourquoi je l’ai fait, avec mes convictions, mon engagement et ma sincérité.« 

Philippe Etchebest a-t-il des ambitions politiques ?

S’il est très engagé pour la cause des restaurateurs, Philippe Etchebest compte-t-il un jour se lancer en politique ? Pas pour le moment en tout cas. « Non, je ne pense pas, même si, dans la vie, il ne faut jamais dire jamais. Mais la vraie question est : en aurais-je les compétences ? Et surtout, serais-je de bon conseil ? (Rires) Sans doute que mes méthodes ne conviendraient pas à tout le monde !« , a-t-il expliqué. Avec son fort caractère et son franc-parler, le célèbre chef aurait bien du mal à manier la langue de bois et ne pas exprimer ses émotions. Le papa d’Oscar, lui, préfère se glisser dans la peau du porte-parole de sa profession. Un métier qu’il porte à bout de bras, tout en suscitant des vocations.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp