à la uneCultureInternational

l’état lamentable de cet objet rare sidère Julia Vignali et les internautes, « Vous alliez les massacrer »


Affaire Conclue propose depuis presque sept ans de découvrir les trésors qui se cachent dans les greniers des Français. Tableaux de maîtres, mobilier de grands designers ou encore service à thé chinois, tout peut être vendu sur le plateau de France 2. Toutefois, cette vendeuse a failli voir la vente capotée à cause de l’état de son objet à vendre. 

Affaire Conclue : Sophie Davant laisse sa place à Julia Vignali

La passation est faite. Depuis la rentrée, les téléspectateurs ont le plaisir de partager l’émission avec la nouvelle présentatrice, Julia Vignali. Elle prend la place de l’animatrice Sophie Davant, partie animer son émission de radio Sophie et les copains sur Europe 1. C’est ainsi que l’épouse de Kad Merad a pris possession des lieux et s’est découvert une âme de brocanteuse. 

Un nouveau challenge pour celle qui a laissé sa patte dans l’émission de M6, Le Meilleur Pâtissier et qui a réveillé les Français dans Télématin sur France 2. C’est d’ailleurs une nouvelle vie, plus reposante, qui attend Julia Vignali. Son mari l’a bien compris et profite des nouveaux horaires de bureau de sa femme pour venir la voir sur le plateau d’Affaire Conclue. 

Une vendeuse propose un objet de collection sur France 2 dans un très mauvais état

Mais alors que la nouvelle acolyte de Caroline Margeridon prend ses marques sur le plateau, les vendeurs continuent de se bousculer. En effet, depuis la période des vacances, nombreux sont ceux à avoir écumé les brocantes et les vide-greniers dans l’espoir de dégoter un bel objet à présenter aux acheteurs d’Affaire Conclue. 

Ce jeudi 5 octobre, une nouvelle vendeuse est venue proposer un objet à la vente. Clara a en effet apporté 6 chaises ayant appartenu à sa mère. À l’époque, la mère de la jeune femme les avait chinées quand elle avait 30 ans. Aujourd’hui, la vendeuse n’ayant plus de place chez elle, a donc décidé de les revendre.

À lire également : 

Julia Vignali et les internautes choqués par la technique de la vendeuse pour nettoyer l’objet rare

À la vue de l’objet, Julia Vignali et Marc Labarbe, ont été étonnés par l’état des chaises. “Le cuir est fatigué a noté le commissaire-priseur. Une apparence qui pourrait coûter cher à la vendeuse. D’autant qu’elle pourrait être responsable de la mauvaise qualité du cuir. En effet, lors de l’estimation, Clara a fait une confession qui a choqué la présentatrice et le commissaire-priseur. 

Je l’ai poncée, je voulais mettre à nu le cuir pour voir si on ne pouvait pas retrouver de la souplesse et je voulais ensuite les repeindre”, a-t-elle annoncé. Une manipulation qui aurait pu dégrader les chaises, a rétorqué Julia Vignali. “Vous alliez les massacrer”, a rajouté son acolyte avant d’expliquer qu’elles ont été dessinées par le couple de designers américain Charles et Ray Eames.

Le lot de 6 chaises a donc été estimé pour 900 euros. Un joli pactole qui aurait pu lui passer sous le nez. En effet, même si Clara a gagné 700 euros sur les 900 euros estimés, elle repart le porte-monnaie rempli et de la place chez elle. Pour les internautes, l’état des chaises n’était pas acceptable. “Vraiment en mauvais état ces chaises”, ou encore “Pincez-moi, j’ai mal compris, l’état des chaises”, ont-ils fait savoir, d’autres allant jusqu’à suggérer qu’elles ont plus leur place dans une décharge.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp