CultureInternational

Tendance sac à main : ce modèle iconique, piqué à nos mères, va remplacer le cabas en 2024


Ce sac des années 1930 revient pour nous jouer un sacré tour de style ! Disparu depuis un long moment, il avait laissé place aux bandoulières et sacs cabas. Voici pourquoi on le retrouvera dès cet hiver.

S’il y a bien une chose que la mode nous a appris c’est de ne jamais rien jeter puisqu’elle est cyclique. Et cette saison, elle nous le prouve de nouveau avec un sac que l’on pensait disparu pour de bon. Avec sa petite anse et son format original, il ne faisait pas le poids contre les pratiques besaces, sacs bandoulières et bananes. Pourtant, les fashionistas semblent prêtes à lui redonner sa chance. Tout comme le lady bag, il fait partie de ces pièces que l’on trouve dans le placard de nos mères, voire de nos grands-mères. Et son élégance n’a pas pris une ride !

Le sac Speedy de Louis Vuitton sera le must-have de 2024

Né en 1930, le sac Speedy est l’un des modèles phares de la maison Louis Vuitton. À une époque où l’automobile se développe et que les Français de toutes les classes partent en vacances, le sac de voyage devient un must. Plus de 80 ans plus tard, cet accessoire est considéré comme une véritable légende. Mais s’il était assez populaire dans les années 2000 en version sac à main plus petit et donc plus portable au quotidien, il a vite cédé sa place à des pièces hybrides à porter à l’épaule ou en travers de la poitrine et adaptées à nos rythmes de vies effrénés.
L’hiver 2023-2024 sonne l’heure du retour de ce sac à main comme l’indique sa définition première : un accessoire de maroquinerie que l’on porte avec les doigts. Résultat, le sac Speedy, avec sa forme arrondie et ses petites anses, redevient l’objet de désir de toutes les filles branchées.
Notre modèle fétiche c’est réellement le Speedy classique avec son monogramme Louis Vuitton. Mais des pièces bariolées, couvertes de graffitis ou de motifs artistiques ont su pimper le cultissime sac du mallettier français. La preuve, Pharrell Williams a réinterprété le Speedy dans une version ultra luxueuse pour son premier défilé pour la marque. Au programme : un sac peint à la main qui fait jaser par sa matière (du cuir de crocodile), et son prix : 1 million de dollars. Dans la mode de la rue, cela se retranscrit par une avalanche de sacs à main aux formes arrondies et aux anses courtes. Votre mère ou grand-mère a-t-elle un trésor caché dans son grenier ou faudra-t-il en chiner un sur une plateforme de seconde main ?

Pharrell Williams et son Speedy de Louis Vuitton à 1 million de dollars
© Getty ImagesPharrell Williams et son Speedy de Louis Vuitton à 1 million de dollars
Le classique Speedy monogrammé de Louis Vuitton est l'indémodable
© Getty ImagesLe classique Speedy monogrammé de Louis Vuitton est l’indémodable
Le sac Speedy passe en mode coloré pour se moderniser
© Getty ImagesLe sac Speedy passe en mode coloré pour se moderniser



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp