CultureInternational

Pascal Obispo : cette mise en garde du chanteur à Axel de la Star Academy



Ce lundi 27 novembre, Pascal Obispo a fait honneur de sa présence dans la Star Academy. L’ex-mari de Julie Hantson en a profité pour mettre en garde Axel, en analysant ses nombreuses gestuelles lorsqu’il se produit sur scène.

Ils sont encore dix dans la compétition. Ce samedi 25 novembre, sur le plateau de la Star Academy, Axel a eu un rôle privilégié. En plus d’être exempté de nomination, le jeune homme qui s’est hissé à la première place du classement hebdomadaire, a eu la chance de chanter avec la troupe de la comédie musicale Le Roi Lion. Et puisqu’une surprise en cachait une autre, le candidat originaire de Saint-Mammès, dans le département de Seine-et-Marne, a eu la joie de chanter avec Florent Pagny lors du dernier prime. En début de semaine dernière, l’apprenti artiste s’était entraîné pour interpréter Les murs porteurs. Arrivé seul sur scène pour chanter les premières notes de ce tube sorti en 2013, Axel a été surpris en découvrant la voix de Florent Pagny et le chanteur, apparaître juste derrière lui. Déstabilisé de voir l’une de ses idoles sur scène, le chanteur de 23 ans est parvenu à gérer son émotion, en offrant une prestation sans fausse note.

Pascal Obispo prodigue un conseil à Axel

Ce dimanche 26 novembre, les candidats de la Star Academy ont eu la chance de débriefer le dernier prime avec Cécile Duchateau et Slimane. Le chanteur, qui concourt à l’Eurovision 2024, n’a eu de cesse de faire l’éloge de chacun des dix pensionnaires du château de Dammarie-lès-Lys. Et ce lundi 27 novembre, c’est au tour de Pascal Obispo de passer un moment avec eux. En début d’après-midi, les candidats avaient rendez-vous dans l’immense salle de répétition pour passer un moment privilégié avec le père de Sean Obispo. En voyant les élèves débarquer face à lui, l’interprète de Lucie n’a pas pu s’empêcher de parler à Axel de sa dernière prestation avec son ami de longue date, Florent Pagny. S’il a jugé la prestation à la hauteur, il a mentionné la gestuelle trop prononcée de l’apprenti chanteur. « Il faut faire attention à l’expression scénique », lui a-t-il lancé.

Et d’ajouter : « Ma maison de disques trouvait que je n’avais pas de charisme. On m’a forcé à faire des trucs, des gestes que je ne voulais pas. Quand on chante, il faut que ça vienne de l’intérieur », lui a-t-il lancé. Un peu plus tard, pendant leur échange, l’artiste a mimé les gestes d’Axel, en le comparant à « Leonardo [DiCaprio, NDLR] sur le bateau ». Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont abondé dans le sens du chanteur français. « C’est peut-être dur à entendre, mais Pascal Obispo a 100% raison sur Axel. Sa gestuelle est un gros défaut », a fait savoir l’un d’eux. Une autre, en revanche, a qualifié les paroles de l’artiste de « violentes ». Le principal intéressé, lui, a pris en compte les remarques du mentor, sans broncher.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp