CultureInternational

Guillaume Cramoisan : ses fils atteints d’une lourde maladie



Pour ses fils, Guillaume Cramoisan, en tête d’affiche des Invisibles sur France 2, est allé jusqu’à déménager en Ardèche et ouvrir un établissement spécialisé. Un magnifique combat qu’il mène depuis une vingtaine d’années contre la maladie dont ils sont malheureusement atteints.

Les Invisibles connaît un véritable carton sur France 2. De retour sur les écrans depuis près d’un mois, la saison 3 de la série a encore une fois conquis les téléspectateurs qui ont pu découvrir de nouvelles intrigues autour du service de police très spécial. L’équipe de Darius (Guillaume Cramoisan), qui enquête en marge sur des corps non identifiés, sans histoire et sans passé, a même vu rentrer un nouveau personnage dans ses rangs pour cette nouvelle saison. En plus de Marijo (Nathalie Cerda), Ben (Quentin Faure), Duchesse (Déborah Krey) ou encore Angie (Cécile Rebboah), Florence Janas vient rejoindre le casting. Si le Cold Case à la française connaît un succès florissant, il est parfois difficile pour Guillaume Cramoisan de le combiner avec sa vie personnelle.

L’acteur chouchou des séries du petit écran se confie sur le syndrome dont ses fils sont victimes. En effet, ses enfants de 20 et 27 ans sont tous deux touchés par le syndrome de Gilles de la Tourette. Une maladie neuropsychiatrique qui conduit ses victimes à des tics verbaux ou physiques, régulièrement doublés d’insultes.

« Je dois être avec ma famille (…) Les Invisibles me prennent pas mal de temps »

Alors qu’on s’arrache le comédien de 54 ans dans de nombreux programmes, comme PJ, Alice Nevers, Navarro, Profilages ou encore Engrenages, d’autres priorités sont clairement établies dans sa tête. « Je dois être avec ma famille et j’ai besoin d’un équilibre avec mon métier », expliquait-il à Nice Matin avant de poursuivre, sans trop en dire, concernant son rôle de Darius « Les Invisibles me prennent pas mal de temps ». Il faut dire que, pour ses fils, du temps il en a besoin, car l’acteur est allé s’isoler en Ardèche, loin de la frénésie de la région parisienne.

« Mon fils aîné rencontrait des difficultés scolaires et il a fallu trouver une école qui le comprenne », déclarait-il. Guillaume Cramoisan a donc tout fait pour l’aider jusqu’à gérer une école alternative qui propose des enseignements adaptés aux personnes notamment touchées par le syndrome de Gilles de la Tourette. Des cours classiques le matin, des heures en nature l’après-midi, voici le programme imposé par cet établissement. Et, le cadre participe, lui aussi, à cette ambiance idéal. « L’Ardèche est une région hallucinante de beauté où les gens sont très sympas. La mentalité y est plus simple », confiait-il.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp