CultureInternational

« Pas la même chose » : Pascal Obispo répond aux accusations d’Élie Chouraqui sur son nouveau spectacle



La polémique enfle depuis quelques heures. Les fans des Dix Commandements pourraient se réjouir du retour de la comédie musicale dans une nouvelle version. Élie Chouraqui, l’ancien metteur en scène, lui, voit rouge. Ce mercredi 4 octobre 2023, Pascal Obispo a tenté d’apaiser la situation en expliquant ce nouveau projet à Télé-Loisirs.

Ce sera nous dès ce soir… Six petits mots, et on est sûrs qu’une mélodie familière vous trotte dans la tête. L’Envie d’aimer fait partie des chansons cultes des Dix Commandements. Cette comédie musicale a bercé toutes les générations, comme ont pu le faire Notre-Dame de Paris et Roméo et Juliette. Des années plus tard, les comédiens s’étaient réunis pour rendre hommage au regretté Daniel Lévi.

Élie Chouraqui a longtemps évoqué un possible retour des Dix Commandements. Un projet qui a creusé un fossé entre le metteur en scène et le chanteur Pascal Obispo. Tous deux avaient pourtant travaillé ensemble sur la première version du spectacle. Or, il semblerait qu’un nouveau projet voie en effet le jour dès mars 2024. Une annonce bien loin de ravir Élie Chouraqui, évincé de ce retour. « Je ne veux pas qu’on abîme mon spectacle« , s’est-il ému dans l’émission Chez Jordan.

Pascal Obispo veut fêter en grand les 25 ans de la comédie musicale

L’homme de 73 ans a dénoncé un projet malhonnête et a annoncé porter plainte contre la nouvelle version des Dix Commandements. Pascal Obispo a tenu à sortir du silence ce mercredi 4 octobre 2023. « C’est un nouveau spectacle ! Ce n’est pas un retour de la comédie musicale » explique-t-il auprès de Télé-Loisirs. Cette production célébrera les 25 ans de la comédie musicale. « On ne refait pas la même chose, mais une autre version avec un nouveau chorégraphe, un nouveau metteur en scène, une nouvelle troupe » détaille encore le grand ami de Florent Pagny.

Des surprises attendent aussi les spectateurs. Ils retrouveront « les mêmes chansons« , mais aussi des titres « inédits » pour revivre cette histoire mise en scène dans les années 2000. « C’est un petit peu comme ‘Starmania’, qui a connu plusieurs versions » ajoute Pascal Obispo, qui promet « quelque chose de différent » en travaillant aux côtés de Giuliano Peparini, metteur en scène de cette nouvelle version. Ces nouveaux détails apaiseront peut-être la guerre entre Pascal Obispo et Élie Chouraqui.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp