à la uneCultureInternational

Caroline Receveur atteinte d’un cancer du sein “agressif” dévoile sa métamorphose radicale, “J’ai tout perdu”


Une maladie qui a bouleversé sa vie. En août dernier, l’influenceuse annonçait à ses fans être atteinte d’un cancer du sein. Ce dernier s’est très vite révélé être un cancer “agressif”. Si pendant plusieurs semaines, Caroline Receveur a souhaité garder son combat intime, elle a finalement tenu à partager toutes les étapes, bonnes ou mauvaises, de sa lutte. 

Caroline Receveur a annoncé être atteinte d’un cancer du sein

C’est via son compte Instagram que la mère de famille de 35 ans, dévoile son nouveau quotidien. Traitements, chimiothérapie… Caroline Receveur suit le protocole de soins décidé avec ses médecins suite à l’annonce de son cancer du sein. Pour l’aider dans cette épreuve, elle peut compter sur son compagnon, le mannequin Hugo Philip et leur fils, Marlon. 

Le compagnon de l’ex-actrice d’Hollywood Girl sur NRJ12 a dévoilé une vidéo déchirante dans laquelle, le petit garçon de 5 ans est en pleurs. En effet, l’enfant ne veut pas quitter sa mère alors qu’elle rentre affaiblie d’une séance de chimiothérapie. “Je ne peux pas y aller sans maman, elle a besoin de moi”. Un amour inconditionnel qui pousse Caroline Receveur à se battre avec acharnement. 

Caroline Receveur dévoile les changements physiques dus à la chimiothérapie

Toutefois, les traitements utilisés dans le cadre du cancer du sein dit “agressif” de Caroline Receveur, laisse des séquelles, notamment physiques. Après s’être rasée entièrement la tête, l’influenceuse dévoile aujourd’hui les nouveaux changements qu’elle a observés dans son miroir. 

Ce mardi 3 octobre, Caroline Receveur s’est exprimée sur ses réseaux sociaux. La trentenaire a répondu à la question d’une de ses abonnées : “Caroline, tu peux m’informer si tu as trouvé une solution pour tes cils ?”. Ce à quoi elle a répondu sans filtre, ni aucun tabou

À lire également : 

L’influenceuse annonce avoir perdu ses cils et ses sourcils à cause des traitements pour soigner le cancer

J’attends de terminer mon dernier cycle de chimio pour commencer une cure de sérum pour la pousse des cils et des sourcils. J’ai quasi tout perdu”, a annoncé la mère de famille. Caroline Receveur a également parlé de son choix, il y a plusieurs années, d’opter pour du maquillage semi-permanent.

Heureusement, mes sourcils sont les semi-permanents”, ajoute satisfaite l’ancienne candidate de télé-réalité, avant de nuancer : “Mais mes cils, il m’en reste cinq de chaque côté”. La perte des cheveux, des cils et des sourcils, est un moment parfois difficile à vivre pour les patientes. Toutefois, une fois le cancer vaincu, des cures de sérum pour les cheveux et les cils et sourcils peuvent aider à retrouver plus rapidement son reflet dans le miroir.

Octobre Rose : 1 femme sur 8 touchée par le cancer du sein en France

En France, le cancer du sein, qui touche 1 femme sur 8, est la première cause de mortalité. Un constat qui pourrait être bien différent. En effet, selon la Ligue contre le cancer, prit à temps un cancer du sein à un taux de guérison de 90%. C’est pourquoi, la prévention et le dépistage sont nécessaires. 

En ce mois d’octobre rose, les stars, les patientes et les médecins se mobilisent afin de rappeler les bons réflexes à avoir. Dès 25 ans et tous les ans, les femmes doivent consulter leur gynécologue ou leur sage-femme pour se faire dépister. Quant à l’autopalpation est recommandée une fois par mois. Pour vivre heureuses, vivons protégées. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp