à la uneCameroun

Peau neuve pour Coubertin, adieux pour la Pontaise


Genève-Servette se retrouve pour la première fois de son histoire en demi-finale de la Champions League.

Les Aigles veulent dominer Lukko Rauma mardi soir (20h15) aux Vernets, afin d’aborder le match retour sereinement.

Après Fribourg-Gottéron en 2017 et Zoug l’an dernier, c’est au tour de Genève-Servette d’avoir l’honneur de disputer les demi-finales de la Champions League. Pour devenir le premier club suisse à se qualifier pour la finale, les hommes de Jan Cadieux vont devoir se débarrasser de Lukko Rauma. Les Genevois se sont inclinés 3-2 en phase de qualification et il y aura de la revanche dans l’air.

Les Genevois auront surtout un gardien à son affaire puisque Robert Mayer avait été peu inspiré lors de ce match en Finlande en encaissant trois buts rapidement. Depuis l’arrivée de Jussi Olkinuora, le GSHC va mieux. Le portier finlandais ne s’est incliné qu’une fois en six matches de championnat. Face à ses compatriotes, le champion du monde et champion olympique voudra bien évidemment briller.

Et que dire de Tanner Richard! Dès qu’il enfile son costume européen, le centre suisse aux racines canadiennes brille de mille feux. Avec 12 points en dix rencontres, le numéro 71 est tout simplement le meilleur compteur de la compétition. Mais les Grenat auront besoin de leurs vedettes pour prendre l’avantage et se rendre en Finlande la semaine prochaine avec, si possible, un joli matelas d’avance. Aux Valtteri Filppula, Teemu Hartikainen, Sami Vatanen et autres Sakari Manninen de montrer qu’ils sont de grands leaders. Jan Cadieux peut en outre compter en défense sur un Julius Honka qui semble trouver parfaitement ses marques depuis qu’il a quitté Berne pour rejoindre les Vernets.

Au niveau des statistiques, Genève domine dans presque tous les domaines sauf la réussite en power-play. Les Aigles affichent un faible 11,90% de réussite. Ce n’est guère plus brillant chez les Finlandais avec seulement 13,51%. Autrement, Genève possède une meilleure attaque, une défense moins poreuse et un box-play de plus de 90%.

Si les Genevois passent l’écueil représenté par le 6e de Liiga, ils se frotteront en finale au vainqueur de l’autre duel mettant aux prises les Tchèques de Vitkovice aux Suédois de Skelleftea.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp