à la uneCameroun

Pas de relèvement de l’âge de la retraite à 66 ans


Les Suisses ne doivent pas travailler jusqu’à 66 ans pour toucher l’AVS. Le comité interpartis opposé à l’initiative sur les rentes des Jeunes PLR a lancé mardi sa campagne en vue de la votation du 3 mars.

Le texte prévoit de relever l’âge de la retraite AVS à 66 ans pour tout le monde. Une fois cette étape atteinte, la hausse serait liée à l’espérance de vie. Tous les partis principaux, sauf le PLR, combattent une initiative « antisociale, technocratique et antidémocratique », qui est « inadaptée pour réformer la prévoyance vieillesse ».

En plus d’ignorer la réalité vécue par les seniors sur le marché du travail, elle minimise les répercussions à prévoir sur le système de sécurité sociale et la santé de la population, selon l’UDC, le Centre, le PS, les Vert-e-s et le PVL. Cela ne fera qu’exacerber les inégalités sociales.

En outre, lors de la réforme de l’AVS, acceptée par le peuple il y a près d’un an et demi, il a été promis de ne pas procéder à un nouveau relèvement de l’âge de référence.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp