à la uneCultureInternationalVie

Ousmane Sonko fixé sur son sort ce jour


La question qui brûle toutes les lèvres : Ousmane Sonko sera-t-il intégré sur les listes électorales ce jeudi 14 décembre afin de pouvoir déposer son dossier de candidature d’ici au 26 décembre ? Les attentes sont élevées envers la décision cruciale du tribunal Hors Classe de Dakar, qui rendra son délibéré dans la matinée, et cela suscite une grande anticipation parmi les Sénégalais.

Il y a deux mois, Ousmane Sonko avait réintégré le fichier électoral après la décision du juge du Tribunal de Ziguinchor, Sabassy Faye. Cependant, le 17 novembre, la Cour suprême a annulé cette décision et renvoyé l’affaire au Tribunal Hors Classe de Dakar. Ce dernier, le mardi 12 décembre 2023, a mis en délibéré son jugement, prévu pour ce jeudi 14 décembre.

Le leader du parti dissous Patef, détenu depuis le 30 juillet dernier, sera fixé aujourd’hui sur son sort. Le tribunal Hors Classe de Dakar rendra son jugement sur la requête visant à annuler sa radiation des listes électorales.

Les avocats d’Ousmane Sonko attendent avec impatience de voir si le jugement du juge de Dakar confirmera celui de Ziguinchor ou s’il prendra une décision différente. Dans le cas d’une décision défavorable à leur client, un recours sera déposé à la Cour suprême, selon la décision de la Défense. Ainsi, la possibilité de se pourvoir en cassation devant la Cour suprême reste envisagée.

→ A LIRE AUSSI : Mariage de Samba Peuzzi : Bloqué à la porte d’entrée, Dip revient sur la polémique et dit toute la vérité (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Bathie Massamba et Biba Diallo : Les photos qui alimentent la toile

→ A LIRE AUSSI : «Mine de diamants», «achat d’armes» : Ce que Me Moussa Diop a confié aux enquêteurs

Publicite sur SeneNews



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp