à la uneCultureInternational

payez-vous sans le savoir la consommation électrique de votre voisin ?


À l’heure où la crise énergétique bat son plein, il y a certaines mauvaises surprises à éviter pour ne pas voir sa facture d’électricité s’envoler. Le compteur d’électricité Linky peut vous en réserver une dont il faut se méfier pour écarter la possibilité de payer la consommation énergétique de votre voisin !

Eh oui, cette situation peut bel et bien arriver ! Certains en ont d’ailleurs déjà fait les frais, comme le révélait RMC en fin d’année dernière. On parle plus communément d’inversion des compteurs Linky. Elle peut non seulement arriver avec l’un de vos voisins, mais aussi avec un tout autre logement proche du vôtre.

Compteur Linky : votre facture d’électricité a explosé ?

Cette erreur se produit lorsque qu’un mauvais raccordement entre compteurs a lieu. Elle n’est généralement pas détectée avant que l’utilisateur lésé ne voie sa facture d’électricité flamber de manière anormale. Heureusement, il existe d’autres façons de vérifier que vous n’êtes pas victime d’une inversion des compteurs Linky !

Comme le révèle Les Numériques, il est important de commencer par trouver son PDL (ou PRM). C’est le numéro à 14 chiffres qui désigne votre logement. Vous pouvez l’identifier à plusieurs endroits différents et il ne doit JAMAIS varier. Si c’est le cas, cela peut potentiellement indiquer un problème.

Un mauvais raccordement Linky qui peut vous coûter très cher

Le numéro de compteur n’est pas identique au PDL, mais tout aussi unique. Il est notamment inscrit sur le haut du boîtier de votre compteur Linky. Il ne vous reste plus qu’à vérifier sur votre facture fournisseur (reçue par La Poste ou par mail) que la même série de chiffres soit indiquée pour le désigner.

À lire également

Voici comment vérifier toute anomalie sur votre compteur Linky

Vous pouvez faire de même avec votre PDL (ou PRM). Toujours selon les informations dévoilées par Les Numériques, si les numéros ne correspondent pas, alors il va falloir que vous signaliez l’anomalie. Pour cela, vous pouvez contacter Enedis et avertir votre fournisseur.

Toute incohérence sur votre facture ne signifie pas forcément que vous avez été victime d’une inversion de compteurs Linky, cependant, il s’agit d’une possibilité. Bien que ces nouveaux systèmes soient très performants, ils ne sont pas infaillibles et l’erreur peut arriver. Autant s’en prémunir autant que possible !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp