à la uneCamerounSociété

Nominations : Decouvrez comment un autre fils du ‘soleil levant’ élevé par Paul Biya

La rédaction de infoscameroon vous informait hier de sources sûres, la nomination de Madame Sidonie Sikoua Épouse Pongmoni à la tête de la station régionale de la CRTV au Centre. Une belle victoire pour le Soleil Levant.

Dans la même journée d’hier 17 Aout 2022, le Chef de l’Etat Paul Biya a procédé à d’autres nominations dont un fils du Soleil levant.

En effet, Paul Biya a procédé à la nomination d’un ambassadeur au Congo Brazzaville et son choix s’est porté sur NKOUM-ME-NTSENY Louis-Marie Magloire.

« Monsieur NKOUM-ME-NTSENY Louis-Marie Magloire est, à compter du 17 août 2022, nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Cameroun auprès de la République du Congo » indique le décret de nomination.

« Le Ministre Plénipotentiaire en service au Haut-Commissariat du Cameroun en République d’Afrique du Sud, va remplacer à Brazzaville, Lazare Mpouel Bala. Cet ancien chef de la mission diplomatique du Cameroun en Guinée équatoriale était arrivé à Brazzaville il y a seulement deux ans pour remplacer le Dr Hamidou Komidot Njimoluh muté en Algérie », précise le confrère Gazeti237.com qui croit savoir que le départ de Lazare Mpouel Bala du Congo serait lié à son insubordination vis-à-vis de son patron, le Ministère des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella

Concernant la nouvelle cheffe par interim de station de la CRTV de la région du centre, il faut rappeler que la journaliste, native de Somalomo dans le département du Haut-Nyong, est capée de par sa formation professionnelle et riche et longue expérience pour mériter la haute confiance placée en elle.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp