à la uneCamerounSociété

Nomination : Dos au mur, Samuel Eto’o fait un gros ménage à la Fécafoot, Gabriel Zabo limogé voici les details

L’objectif qualification pour le Mondial n’ayant pas été atteint pour Gabriel Zabo et les Lionnes Indomptables, la Fédération Camerounaise de football a décidé ce 18 Aout de se passer de ses services comme Sélectionneur national de l’équipe fanion dames du Cameroun.

En effet, dans une note signée de la main de Samuel Eto’o ce 18 Aout 2023, Jean Baptiste Bisseck a été nommé sélectionneur national de l’équipe féminine du Cameroun, les Lionnes Indomptables avec comme fait d’armes, le fait d’avoir remporté le championnat du Cameroun la saison dernière avec Coton sport de Garoua.

Bisseck sera secondé par Ndoumou Mike Joséphine, ancien entraîneur d’As Fap fille, et Ndongo Fouda Adrienne Clémence, qui sera responsable de la préparation physique.

L’objectif de cette nouvelle équipe technique est de former un groupe compétitif pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine, qui se tiendra au Maroc en 2024. Bisseck devra faire oublier la déception de la non-qualification des Lionnes Indomptables pour la Coupe du Monde 2023. L’équipe avait été éliminée en finale des barrages par le Portugal (2-1), malgré les performances de joueuses telles qu’Ajara Nchout Njoya.

En rappel, Gabriel Zabo avait été nommé le 18 juin 2021 par Seidou Mbombo Njoya, alors président de la Fécafoot.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp