à la uneCamerounSociété

Nécrologie: Voici le discours menaçant d’un réligieux aux obsèques de Mirabelle

• Les obsèques de Mirabelle Lingom se déroulent à Douala

• Un réligieux promet que cette mort ne restera pas impunie

• L’intégralité de l’homélie du réligieux

Diffamée, violée, harcelée et tuée par empoisonnement, la jeune Mirabelle Lingom entame son dernier voyage ce vendredi 24 septembre 2021 dans une ambiance de tristresse et de colère.

En effet, lors de la messe requiem organisée pour le repos de l’âme de la disparue, le religieux qui a officié la cérémonie n’a pas du tout été tendre avec les bourreaux de cette dernière. Dans son sermon, se basant sur l’histoire d’Abel et de Caeïn, il a promis que cette mort ne restera pas impunie.
« Il y a des morts qui peuvent passer inaperçues et il y en a qui ne passeront pas inaperçues. La Bible me dit que le sang d’Abel crie de la terre vers le ciel là où se trouve Dieu. Je dis aussi que le sang de Mirabelle crie et criera fort jusqu’aux cieux », a déclaré sur un ton menaçant l’homme de Dieu.

Il faut souligner que son inhumation est prévue pour ce samedi à Bessombé encore appelé Bissombe, un village de la commune de Dibamba, département de la Sanaga Maritime, région du Littoral.

La levée de corps a été faite ce vendredi 24 septembre 2021 à la morgue de l’hôpital de District de Logbaba à Douala.

Ci-dessous l’intégralité du sermon du religieux

DECES SOUDAIN DE MIRABELLE: CANAL 2 PARLE DE SON EMPOISONNEMENT

Alors que les polémiques s’enflaient sur la réelle cause de décès de Mirabelle Lingom à 25 ans, la chaîne Canal 2 International s’est approchée de la famille et des proches de la défunte qui ont relaté ses derniers instants.

Dans ce reportage ci-dessous, la chaîne évoque cette mort qui a choqué l’opinion publique et aussi la thèse de l’empoisonnement dont elle serait victime et déjà soulevée par son avocat Me Cheikh Assad. Ce dernier a laissé entendre que la jeune fille lui avait confié qu’elle a pris du coca avec quelques individus et que depuis ce jour ces malaises au ventre ont commencé.

 » Il y’a environs une semaine elle m’a appelé dans la nuit aux alentours de minuit pour me dire qu’elle ressentait des violents maux dans le ventre. Je lui ai demandé ce qu’elle avait mangé en journée et elle m’avoue qu’elle a pris une coca avec des ‹‹ gens ›› et qu’elle s’est rendue compte que dans la bouteille il y’avait des déchets. Je l’ai grondé en lui reprochant son imprudence. Sur le champ j’ai appelé A.T pour lui raconter et je lui ai demandé s’il était possible de la faire interner dans la clinique du Docteur Z.O », a déclaré son avocat.

Nos confrères de Canal 2 se sont alors rendus à la fameuse buvette où elle a pris la boisson en compagnie de « ces gens », mais la responsable très en colère a refusé de se prononcer sur le sujet.

Ce lundi 6 septembre, dernier jour sur terre de Mirabelle, elle s’est rendue à l’hôpital de la Cité des Palmiers pour se faire consulter. Malheureusement, elle y est restée et n’en sortira plus vivante.

Paul René Bikop, frère aîné de Mirabelle est longuement revenu sur les circonstances de la mort de sa jeune sœur. Alors que sur la toile des voix s’élèvent déjà pour évoquer la thèse de l’empoisonnement, son frère lui, évoque celle d’une négligence médicale.

« Je suis allé vers le médecin. J’ai dit au médecin que ma petite sœur est en train de mourir. Il y avait une dame à l’intérieur en train de téléphoner et je suis allé vers elle. Je lui ai fait comprendre que ma petite sœur est en train de mourir. Elle me dit que « Tu m’appelle comme ça, tu ne sais pas que je suis au téléphone? ». Je lui ai dit que ça veut dire quoi? (…) au point où elle et moi on s’est chamaillé. Ça a été une négligence clinique. Elle était couchée pendant 30 à 45 muinutes, personne ne prend soin d’elle. », a déclaré Paul René Bikop.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp