à la uneCameroun

Rui Vitoria évoque les tensions entre l’Égypte et le Sénégal avant la CAN 2023


Le sélectionneur de l’Égypte, Rui Vitoria, a ravivé les tensions entre les supporters égyptiens et sénégalais à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. L’élimination des Pharaons de la Coupe du monde 2022 et les confrontations récentes entre les deux équipes ont exacerbé une rivalité palpable entre les deux nations.

Suite à plusieurs affrontements entre les Pharaons et les Lions de la Téranga, les supporters des deux équipes ont développé une animosité croissante. Les trois derniers matchs entre les équipes se sont soldés par des victoires du Sénégal, suscitant des tensions accrues entre les partisans.

Lors d’une récente entrevue avec Onze Mondial, Rui Vitoria a soulevé des éléments externes qui pourraient influencer le déroulement d’une compétition. Évoquant les lasers utilisés par les supporters sénégalais lors de rencontres précédentes, le sélectionneur égyptien a mis en avant les divers facteurs extérieurs pouvant impacter les performances d’une équipe.

« Il y a de nombreux facteurs à considérer, souvent méconnus. Les escortes policières, le trafic chaotique, les lasers utilisés par les supporters, l’état des terrains, une blessure… De petits éléments qui peuvent faire toute la différence dans une compétition. Mais nous ne nous attardons pas là-dessus. Nous promettons de travailler dur et nous sommes très confiants. Tout en gardant à l’esprit que ces éléments peuvent faire basculer une compétition », a souligné Rui Vitoria.

Ces propos viennent alimenter les tensions préexistantes entre les deux nations, offrant une perspective tendue à l’approche de la CAN 2023. Alors que la compétition se profile, les confrontations entre l’Égypte et le Sénégal promettent d’être particulièrement animées, alimentant davantage cette rivalité palpable entre les supporters des deux équipes.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp