CultureInternational

Gabriel Attal : Brigitte Macron fait une étonnante confidence au sujet du nouveau Premier ministre



Ce mercredi 10 janvier dans Bonjour !, la matinale de Bruce Toussaint sur TF1, une interview de Brigitte Macron réalisée par Marie-Sophie Lacarrau a été dévoilée en avant-première. Dans cette dernière, la première dame donne son avis sur le nouveau Premier ministre, Gabriel Attal.

Elisabeth Borne a tiré sa révérence. Après un peu plus d’une année passée à Matignon, la femme politique de 62 ans a cédé sa place de Première ministre à Gabriel Attal, nommé ce mardi 9 janvier par le président Emmanuel Macron. Âgé de seulement 34 ans, il est le premier, dans l’histoire de la Vème République, à occuper ce poste si jeune. Il faut dire que malgré son âge, il ne manque pas d’expérience ! Après avoir fait ses armes au sein du cabinet de la ministre de la Santé Marisol Touraine, il a été nommé secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse sous Edouard Philippe, avant de devenir le porte-parole du gouvernement de Jean Castex. Sous Elisabeth Borne, il a d’abord été ministre délégué chargé des Comptes publics, avant de se voir à nouveau confier le ministère de l’Education nationale, succédant ainsi à Pap Ndiaye.

Cette nouvelle ascension de Gabriel Attal fait évidemment beaucoup réagir, certains déplorant son jeune âge, d’autres se disants persuadés qu’il est une chance pour la France. C’est le cas de son ex-compagnon Stéphane Séjourné, proche compagnon d’Emmanuel Macron, qui a déclaré sur le réseau social X : « Je salue la nomination de Gabriel Attal. Nous avons besoin de son talent pour la poursuite de nos engagements politiques. Merci à Elisabeth Borne pour tout le travail accompli ».

Que pense Brigitte Macron de Gabriel Attal ?

Alors que la nomination de Gabriel Attal en tant que Premier ministre fait la Une de l’actualité, Brigitte Macron, la première dame, n’a évidemment pas échappé à une question sur le sujet lors de son passage dans le 13h de Marie-Sophie Lacarrau. L’intégralité de l’entretien ne sera dévoilé que ce mercredi 10 janvier midi mais un extrait a été dévoilé en avant-première sur le plateau de Bonjour!. Dans celui-ci, l’ancienne professeure de 70 ans donne son avis sur le nouveau Premier ministre, avant de faire une surprenante confidence.

« Gabriel, je le connais depuis le début, parce qu’il est là depuis le début de la première campagne », a d’abord tenu à préciser la marraine de l’opération Pièces jaunes. Il est courageux, il est audacieux. C’est un homme d’action. […] J’ai très confiance et je lui souhaite bonne chance ». Et lorsque la journaliste lui demande si elle a un défaut à citer, l’épouse d’Emmanuel Macron répond sans tarder, à la grande surprise de son interlocutrice : « Je n’en ai pas encore repéré ». Tout est si beau dans le merveilleux monde de la politique…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp