CultureInternational

Taratata : Nagui révèle la raison étonnante pour laquelle Jean-Jacques Goldman ne voulait pas composer le générique



Taratata fête déjà ses 30 ans. Nagui en profite pour dévoiler une anecdote surprenante au sujet de Jean-Jacques Goldman, qui a composé le générique de l’émission de France 2.

Le 10 janvier 1993, Nagui lançait Taratata sur France 2. Impossible pour lui à l’époque d’imaginer que trente ans plus tard, l’émission musicale serait encore diffusée et réunirait toujours autant de téléspectateurs. Au fil des années, l’animateur a même réussi à inviter sur son plateau les artistes les plus prestigieux et à assister à la naissance de duos surprenants. Pour le trentième anniversaire du divertissement, le mari de Mélanie Page vient d’ailleurs d’enregistrer un grand concert à La Défense Arena, à Paris, réunissant pas moins de 84 artistes français et internationaux. L’occasion pour le présentateur de revenir sur la genèse du projet.

« À l’époque, on est chez moi, à Joinville-Le-Pont, dans ma cuisine, a-t-il confié dans les colonnes de Télé 7 Jours. Je commence par dire : ‘J’aimerais qu’il y ait du live, des bœufs (improvisations, ndlr) entre artistes, qu’on ait l’impression d’être avec des copains, etc.’ Gérard me répond : ‘Il faut que les artistes se regardent’. Puis il se met à dessiner un cercle sur la nappe de la table de la cuisine, entouré par un U, puis un autre U. La scène pour les artistes, le premier U pour les caméras, et le second pour le public. On présente le projet à Marie-France (ndlr, Brière, ex-directrice des variétés et divertissements), qui trouve d’abord que ça ne va pas du tout, puis qui reprend un à un nos éléments et finit par dire : ‘Voilà ce qu’il faut faire’, en ne changeant rien. Nous, on dit OK, et elle valide« .

Jean-Jacques Goldman ne voulait pas composer le générique de Taratata

Nagui a également expliqué l’origine du nom Taratata, alors qu’il voulait initialement baptiser son émission « Pom Pom Tchac Tchac« , en référence à ses activités de batteur dans sa jeunesse. « Je suis très vite parti sur Taratata, a-t-il révélé. Il y avait le côté onomatopée, et aussi ce truc de défi, genre ’cause toujours !’. Tout le monde était contre. Gérard m’a lancé : ‘Appelle-la comme tu veux, ce n’est pas le titre qui fait l’émission !' »

Le divertissement de Nagui est également caractérisé par son générique si particulier. Une composition signée Jean-Jacques Goldman alors que ce dernier n’était pas vraiment motivé à l’idée de collaborer avec l’animateur. « Quand j’ai demandé à Jean-Jacques Goldman s’il voulait bien composer la musique du générique, il m’a d’abord retoqué : ‘Je n’ai jamais fait ça‘. Et ensuite : Mais ce nom, quoi ! Taratata ! Comment veux-tu… ?’ Pourtant, il l’a fait. Et l’émission est toujours là« , s’est réjoui Nagui. Le chanteur est loin de le regretter.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp