à la uneCultureInternational

« ça va être moi ! »


Depuis son couronnement le 16 décembre 2023, Miss France 2024 a été invitée sur de nombreux plateaux télé et a répondu aux questions de la presse sans détour. Cette fois, c’est au tour de ses parents de prendre la parole et de dévoiler quelques secrets de famille, notamment sur l’énorme confiance en soi dont a fait preuve la reine de beauté.

Ève Gilles, la gagnante de l’édition 2024 de Miss France le 16 décembre dernier, a captivé les regards avec son sourire envoûtant et a occupé les internautes avec sa coupe de cheveux à la garçonne qui a fait débat. Cependant, pour remporter le titre, la jeune femme ne s’est pas contentée de sa beauté hors du commun. C’est surtout grâce à sa volonté et son fort caractère qu’elle a battu ses concurrentes.

Miss France a cru en sa bonne étoile

En effet, Ève Gilles explique qu’elle ne doit pas son succès uniquement à son physique. « Je ne suis pas la plus belle femme de France, mais peut-être que j’ai un petit truc qui ne s’explique pas […] J’ai envie que les Français aient le même esprit envers moi. Ils ne savent pas pourquoi je suis là au départ, mais j’ai ce petit truc qui fait que je les séduis ».

La mère d’Eve Gilles a dévoilé quelques secrets de famille dans l’émission Sept à Huit. « Je savais que ma fille allait gagner. Je le savais, je savais qu’elle a beaucoup travaillé. Et puis, elle était déterminée. Et elle me disait : ‘Maman, de toute façon, ça va être moi !‘. Donc, comme elle disait : ‘ça va être moi’, je ne pouvais que croire en ma fille ».

Comme le rapporte le Journal des femmes, Miss France 2024 a hérité de cette volonté et de ce courage de se battre au sein de sa famille. Son père a expliqué qu’il avait toujours poussé sa fille à faire des efforts et a suscité en elle l’esprit de compétition. « Nous, on a une philosophie, c’est de ne jamais participer à quelque chose, pour participer. C’est vrai que le but, c’est de gagner. Et on a toujours eu cette philosophie avec elle ».

Ève Gilles trop petite pour être Miss ?

Ève Gilles a failli ne jamais participer au prestigieux concours de beauté. La cause : un élément physique bien particulier. Il ne s’agit pas de sa coupe de cheveux courte, qui a suscité tant de discussions, mais plutôt sa taille, mesurant 1,69 mètre et 5 millimètres. Alors que les candidates doivent mesurer au minimum 1,70m, Miss France 2024 a opté pour une solution surprenante.

La jeune femme a révélé son secret : « Quand j’ai été mesurée la première fois en février, pour l’élection locale, j’étais quelques millimètres en dessous des 1,70 m réglementaires. Je suis donc allée consulter un ostéopathe qui a décoincé mon dos et m’a fait prendre 1,5 cm ! ». Et pour maintenir sa posture, elle a dû mettre en place une routine quotidienne. « Je bois beaucoup d’eau, je fais des étirements, des tractions et de la natation ». Suite à une seconde prise de mesure, elle a finalement pu prendre part à la compétition.

À lire également :

Faire face aux critiques

Cet esprit de compétition développé en famille et cette confiance en soi sont sûrement les éléments qui ont permis à Miss France de faire face aux critiques féroces qu’elle a reçues depuis son élection. « Je suis humaine, donc ça me touche, mais j’ai tout de suite pu rebondir parce que j’en ai parlé autour de moi ». Un soutien qui lui a été, et qui lui sera bénéfique pour l’avenir, afin de représenter la France durant toute l’année.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp