CultureInternational

Gérard Depardieu accusé d’agressions sexuelles : l’acteur convoqué en vue d’un placement en garde à vue



Nouveau rebondissement dans l’affaire Gérard Depardieu. Selon BFM TV, le comédien est entendu ce lundi matin par des policiers. Une audition en vue d’un placement en garde à vue pour deux agressions sexuelles. Elles auraient eu lieu en 2014 et 2021, sur des tournages de films.

Les langues se délient autour de Gérard Depardieu. Depuis la diffusion du numéro de Complément d’enquête, l’acteur se trouve sous le feu des critiques. Certains de ses collègues appellent à la mesure et s’en remettent à la justice. Et elle a d’ailleurs beaucoup de travail, avec plusieurs plaintes déposées pour agression sexuelle. Voilà plusieurs semaines que Gérard Depardieu garde le silence.

C’est pour son attitude déplacée sur des tournages que Gérard Depardieu a été convoqué ce lundi matin, en vue d’un placement en garde à vue. D’après BFM TV, le comédien de 75 ans va être entendu dans un commissariat pour répondre d’accusations d’agressions sexuelles portées par deux femmes, sur deux tournages différents. Elle se seraient déroulées respectivement en 2014, lors du tournage du Magicien et les Siamois (Jean-Pierre Mocky) puis en 2021, sur le tournage des Volets verts (Jean Becker).

Qui est la première plaignante qui accuse Gérard Depardieu ?

La première plaignante, âgée de 53 ans, était décoratrice de cinéma pour les Volets verts. Elle a expliqué aux policiers qu’un jour, alors qu’il était assis dans un couloir, Gérard Depardieu l’aurait agrippée avec ses jambes pour la bloquer entre ses cuisses. BFM TV rapporte que le comédien l’aurait touchée « sur la taille, les seins et les fesses » avant de lui dire : « Je vais te planter mon gros parasol dans ta ch*tte. » La victime présumée fait état d’un « piège à loup » qui s’est refermé sur elle « avec une force phénoménale ».

Un tiers aurait été nécessaire pour l’aider à se défaire de sa prise. L’équipe aurait alors forcé l’acteur à s’excuser, qui l’aurait fait bon gré mal gré, en tenant ces propos : « Je m’excuse puisqu’il faut m’excuser… » La femme explique aussi qu’elle aurait été ensuite insultée de « sal*pe » tout au long du tournage. Toujours d’après nos confrères, elle souffrirait de « crises d’angoisse », d’un « stress post-traumatique » depuis la lettre ouverte de Gérard Depardieu dans Le Figaro. Elle serait aussi incapable d’aller retourner travailler.

Ce qu’il faut savoir de la seconde femme qui dénonce une agression sexuelle de la part de Gérard Depardieu

La deuxième plaignante, une assistante, a relaté des faits datant de 2014. Alors que plusieurs membres de l’équipe du Magicien et les Siamois se retrouvent dans le Maine-et-Loire pour préparer le tournage, elle aurait été victime de propos obscènes de Gérard Depardieu, qui lui aurait aussi touché les fesses. Une attitude qu’il aurait maintenue sur le tournage du film. L’affaire est désormais entre les mains de la justice.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp