CultureInternational

Miss France 2024 : quand le voyage préparatoire vire à Koh-Lanta, entre serpents et scorpions pour les prétendantes au titre



Le voyage préparatoire des 30 Miss régionales en Guyane : un moment où tout n’a été que luxe, calme et volupté ? Pas vraiment si l’on en juge par le récit des participantes qui ont eu droit à 24 heures dans la jungle pour se mettre en jambe…

Comme Dallas, l’univers des Miss est impitoyable. Après sélections et concours régionaux les 30 participantes au titre national de Miss France 2024 sont désignées. Elles se battront toute pour avoir l’honneur d’être sacrée le 16 décembre prochain à Dijon, en défilant sur scène en robe de soirée froufroutante, ou en costume régional plus ou moins flatteur. Elles feront de leur mieux pour répondre aux questions du jury, et aussi pour éviter ce qu’elles craignent plus que tout, la chute sur le podium.

En attendant la compétition a déjà commencé. Sur les réseaux sociaux évidemment puisque les 30 portraits officiels des candidates ont été divulgués et que les fans s’écharpent déjà. Mais la compétition a aussi commencé en Guyane où les jeunes femmes se sont envolées en milieu de semaine pour leur voyage préparatoire. C’est là-bas qu’elles ont notamment planché sur le nouveau test de culture générale qui s’est avéré des plus compliqués. « La moyenne générale est aux alentours des 30 sur 60 », a reconnu Cindy Fabre, la nouvelle directrice du concours national.

Un trip à la Indiana Jones dans la forêt amazonienne

Si à la suite de ce test les concurrentes s’attendaient à déguster Mojitos et Caïpirinhas en rôtissant au bord de la piscine les 30 déesses en ont été pour leurs frais. Parmi les activités préparées par les organisateurs, une excursion de 24 heures en pleine nature « avec un minimum de confort » a révélé TV Mag. Au programme de l’expédition « à la Indiana Jones », au beau milieu de l’Amazonie, les filles se sont adonnées à de la randonnée, de la pirogue, de l’escalade, de la descente en rappel ou en tyrolienne et, cerise sur le gâteau une nuit à la belle étoile. « Vous prenez le minimum, on ne se lave pas », avait ainsi prévenu l’une des chaperonnes des candidates à Miss France selon Le Parisien.

Le comité espérait voir les jeunes beautés sortir de leur zone de confort et renforcer leur esprit d’équipe ? C’est chose faite sans doute, mais peut-être pas sans douleur. « On fait à la fois Koh-Lanta les Miss, Les Reines du shopping et J’irai dormir chez vous« , a déclaré Sonia Coutant, Miss Franche-Comté, auprès de nos confrères. Pour les besoins naturels, ces demoiselles ont dû trouver le courage de s’isoler dans la végétation « en veillant à ne pas tomber sur un serpent ou un scorpion » puis dormir en plein air dans un simple hamac sans avoir eu droit à leurs ablutions nocturnes. « Je suis ressortie vivante de notre excursion, c’était juste incroyable » , a déclaré Emma Grousset, la Miss Nouvelle Calédonie sacrée après la destitution de Mathilde Lelong. Voilà une aventure qu’elles n’oublieront pas de sitôt…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp