CultureInternational

Miss France 2024 : Miss Tahiti repousse Miss Guadeloupe dans sa chute, les internautes choqués



La 94e édition du concours Miss France a sacré Eve Gilles, la représentante du Nord-Pas-de-Calais, ce samedi 16 décembre. Mais la chute de Miss Guadeloupe a marqué la première partie de cette soirée, d’autant qu’elle n’a pas pu compter sur l’aide de sa consoeur de Tahiti.

Et à la fin, il n’en restera qu’une… Même chaîne, même sentence, mais pas le même animateur. Jean-Pierre Foucault est sorti de sa retraite marseillaise pour voir défiler les trente concurrentes de l’élection Miss France, ce samedi 16 décembre. Dans son pyjama du plus bel effet, le chauvin provençal a ainsi pu constater qu’une jeune naïade de 20 ans se démarquait du lot, et pas seulement pour ses cheveux courts. Eve Gilles a été sacrée, arrivant en tête du vote des jurés, alors que le public a préféré à la représentante du Nord-Pas-de-Calais celles de la Guadeloupe et de la Guyane.

Fidèle à sa tradition, le show a été rythmé par de nombreux moments inattendus. La pauvre Miss Languedoc a été victime de plusieurs incidents sur scène, Miss Pays-de-Loire sujette à un accident de robe juste avant son discours, et Miss Lorraine pas aidée par un costume régional audacieux.

L’individualisme de Miss Tahiti relevée par les internautes

La cérémonie avait également très mal commencé pour l’ambassadrice de la Guadeloupe, Jalylane Maës, l’une des chouchous des téléspectateurs. La belle étudiante a malencontreusement glissé en souhaitant prendre une pose sur un air latino. Si elle s’est vite redressée, elle n’a pas été aidée par sa consoeur de Tahiti, qui lui a montré en la repoussant que, malgré le stage de cohésion en Guyane, c’était bien chacun pour sa pomme à Dijon.

Un geste qui n’a pas échappé à la vigilance des internautes, partagés entre consternation et jubilation. « On en parle de Miss Tahiti qui a enlevé la main de Guadeloupe vite fait quand elle a voulu s’accrocher à elle », a relevé l’un d’entre eux, alors que d’autres ont usé de GIF pour se moquer de ce manque d’entraide. La punition du bon Dieu des chutes est tombée : pas de Miss Tahiti parmi les douze demi-finalistes !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp