CultureInternational

Miss France 2024 : Miss Lorraine en table, elle sort du silence après avoir été copieusement moquée


C’est ce samedi 16 décembre sur la scène du Zénith de Dijon que s’est déroulé le concours Miss France 2024. Les internautes n’ont pas manqué de relever les couacs et ratés qui font le sel de l’aventure. Parmi eux le costume de Miss Lorraine qui n’est pas passé inaperçu. Ce 17 décembre, Angéline Aron-Clauss est sortie du silence…

Elles étaient 30 Miss régionales à espérer succéder à Indira Ampiot et rafler la couronne de Miss France 2024. Après plusieurs semaines de répétitions commencées en Guyane lors de leur voyage préparatoire, elles ont tout donné sur les différents tableaux du thème de la Boîte à musique. Top 50 des années 80, sonorités cubaines, puis French cancan avec les danseuses du Moulin Rouge, les filles ont fait le spectacle en robe de soirée, puis dans l’inévitable costume régional.

Si certaines d’entre elles sont parvenues à tirer leur épingle du jeu avec des tenues extrêmement élégantes, ça n’a pas été le cas de toutes. Miss Picardie a ainsi dû défiler fièrement avec un poulpe sur l’épaule, quant à Angéline Aron-Clauss, elle a remporté la palme de la difficulté. Miss Lorraine a en effet dû défiler avec une toque blanche, un plateau, et habillée… en table sur laquelle on trouvait évidemment les deux produits phare de sa région, les madeleines, et les mirabelles. Un costume qui lui a évidemment valu de devenir en quelques minutes la risée de la Toile : « La dame avec des échantillons de gouda au Super U« , « Lorraine ? La table ? On est dans Ratatouille ou bien ?« , « Ils ont mis Miss Lorraine en table. J’ai failli m’étouffer, ils ont osé !« , « Miss Lorraine, le costume régional pourquoi ? Tant de questions se bousculent dans ma tête« , « Miss Lorraine quand elle a vu que c’était la seule déguisée en meuble« , pouvait-on lire sur X (anciennement Twitter).

Miss Lorraine préfère en rire qu’en pleurer

Si certaines auraient été catastrophées de tels retours ce n’est pas le cas d’Angéline Aron-Clauss qui a clairement pris le parti d’en rire. Sur son compte Instagram, la jeune femme a dévoilé à l’issue de son élimination les vannes qui l’avaient le plus amusée. « Vos mèmes me remontent le moral », a-t-elle avoué.

Aux copies d’écran des internautes, elle a même ajouté un cliché inédit issu des coulisses dans la tenue qui avait tant fait couler d’encre, avec à leur attention un message. La jeune entrepreneuse de 26 printemps – qui a fondé sa propre société de maquillage – a demandé aux internautes de lui faire parvenir leurs meilleurs mèmes sur son costume, « le meilleur aura un prix », a-t-elle décrété. Un kilo de mirabelles, un sachet de madeleines ou un baiser de la ravissante reine de beauté ? Une façon de dédramatiser en tout cas avec humour et élégance, comme une vraie Miss…

© INSTAGRAM
© INSTAGRAM
© INSTAGRAM
© INSTAGRAM
© INSTAGRAM



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp