CultureInternational

Meurtres dans le Cantal : Alexandre Varga fait des confidences sur les conditions éprouvantes de tournage



Ce samedi 2 décembre, France 3 diffusera la fiction Meurtres dans le Cantal avec Alexandre Varga. Dans les colonnes de Télé 7 Jours, l’acteur s’est confié sur les conditions très difficiles de tournage.

Alexandre Varga a fait une petite pause loin du soleil de Sète et de Demain nous appartient. Ce samedi 2 décembre, l’interprète du docteur Benjamin Ventura dans la série de TF1 change d’univers en jouant dans Meurtres dans le Cantal sur France 3. Dans cette fiction, réalisée par Sandrine Cohen, le comédien de 46 ans, s’est ainsi glissé dans la peau du capitaine Frédéric Dussaut qui enquête avec sa compagne, jouée par Joséphine Jobert, sur la mort d’un restaurateur retrouvé dans un lac du Cézallier. Un meurtre qui agite les locaux, puisqu’il évoque la malédiction du Drac, une légende de la région marquée par un lutin malfaisant qui empoisonne la vie des gens. Un deuxième chef étant, lui aussi, tué par empoisonnement, le duo de gendarme va devoir trouver rapidement le meurtrier avant un nouveau drame.

Alexandre Varga évoque le calvaire de son tournage

Si Alexandre Varga a pris beaucoup de plaisir dans son rôle de flic, le tournage de Meurtres dans le Cantal n’a pas toujours été simple. L’acteur a même vécu un calvaire avec Joséphine Jobert, qui incarne le personnage Sarah Waro, car ils ont tourné en plein hiver. « C’est la région la plus froide de France ! J’ai une scène en extérieur, avec Joséphine, lorsque le couple que nous interprétons a sa première explication. Allez chercher de l’émotion quand il fait – 9 °C ! Un challenge. C’était d’autant plus éprouvant que je sortais du tournage de deux épisodes de Cassandre, pour France 3, en Haute-Savoie« , a confié l’acteur dans les colonnes de Télé 7 Jours. Pas facile d’enchaîner les séquences sous un froid glacial et les pieds dans la neige. Des conditions difficiles, mais indispensables pour créer une ambiance digne d’un téléfilm policier.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp