à la uneCultureInternational

Procès de Monique Olivier, père d’Estelle Mouzin quitte l’audience


Monique Olivier doit répondre de ses actes face à la justice. Monique Olivier est jugée aux Assises, le procès ayant commencé le 28 novembre 2023 à Nanterre. Condamnée en 2008 pour sa complicité dans la mort de huit jeunes filles, elle est actuellement accusée d’avoir été la complice de Michel Fourniret dans les disparitions et meurtres d’Estelle Mouzin, Marie-Angèle Domèce – disparue dans l’indifférence la plus totale – et Joanna Parrish.

Plus de deux décennies après la disparition tragique d’Estelle Mouzin qui s’est volatilisée en 2003, en mars 2020, après des années de silence, Michel Fourniret considéré comme le redoutable « Ogre des Ardennes » avait enfin reconnu avoir enlevé et assassiné la fillette de 9 ans.  Il aura fallu attendre dix-sept longues années avant que Michel Fourniret ne consente à admettre son implication dans l’enlèvement et le meurtre d’Estelle Mouzin.

Disparition d’Estelle Mouzin : les aveux de Michel Fourniret

Ce n’est que le 5 mars 2020, un an avant son décès, que le tueur en série avoue finalement son crime à la juge d’instruction Sandrine Khéris. Pour autant, le tueur en série refusait de dévoiler l’emplacement où le corps de la fillette est enterré. « Oui, c’est bien moi, mais vous ne la retrouverez jamais. Je ne sais plus. Vous trouverez peut-être, mais ma mémoire est malade…» , disait le meurtrier, selon les propos rapportés à l’époque par Midi Libre.

Depuis, la famille de la fillette se demande bien évidemment où est le corps afin de pouvoir se recueillir auprès de lui et de pouvoir commencer leur douloureux deuil. Des efforts considérables ont été déployés pour retrouver le corps d’Estelle Mouzin, en vain.

Disparition d’Estelle Mouzin : Monique Olivier garde le silence

Le procès de Monique Olivier offrait un espoir supplémentaire pour la famille d’Estelle Mouzin. Malgré les aveux et la reconnaissance de sa participation à l’enterrement de la fillette, Monique Olivier reste énigmatique. Son avocat, Maître Seban, souligne que sa perversité la pousse à jouer avec les enquêteurs, mais l’espoir persiste dans l’attente de réponses durant ce procès.

Malheureusement, Monique Olivier ne semble pas enclin à donner des réponses à la famille d’Estelle Mouzin. Ce vendredi 1er décembre 2023, épuisé, le père d’Estelle Mouzin a d’ailleurs quitté la salle d’audience. « On se croirait à la SNCF », aurait-il lâché selon Le Parisien.

À lire également :

Disparition d’Estelle Mouzin : son père fulmine

Le père d’Estelle Mouzin, la petite de 9 ans victime de Michel Fourniret, dont le corps n’a jamais été retrouvé, a été contrarié par le refus répété du président de la cour d’assises des Hauts-de-Seine de faire réagir l’accusée. Monique Olivier est actuellement la seule personne capable de fournir des réponses, ayant admis le 31 mars 2021 qu’elle avait gardé l’enfant dans une maison à Ville-sur-Lumes, où l’Ogre des Ardennes l’avait conduite après l’enlèvement.

Il fulmine en ces termes : « Depuis le début, on nous explique que c’est compliqué d’interroger Monique Olivier, qu’il faut du temps pour la laisser s’exprimer. Or à chaque fois qu’il est question de l’interroger, on refuse, parce qu’il faut aller vite, respecter les délais», dit-il, sur les nerfs à force d’attendre des réponses qui n’arriveront peut-être jamais…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp