à la uneCultureInternational

Meghan Markle et Harry enfin prêts à enterrer la hache de guerre après son hospitalisation ?


Le 17 janvier, une onde de choc a traversé le Royaume-Uni. C’est la nouvelle de l’hospitalisation de Kate Middleton, soumise à une intervention abdominale, qui a surpris les Britanniques. Une information qui a été suivie de près par une autre annonce à propos de Charles III : lui aussi se prépare à une opération de la prostate, d’après le communiqué de Kensington Palace.

Pour la princesse de Galles, le passage par la case hôpital n’est pas anodin. 10 à 14 jours d’observation puis une convalescence jusqu’à Pâques ont été annoncés. Le Times a également rapporté que le palais de Kensington a pris l’initiative de contacter les 30 associations caritatives liées à Kate Middleton. L’objectif ? Se soumettre à une reprogrammation ou à un report de ses engagements. En parallèle, Natalie Burrow, secrétaire et adjointe de la princesse, et Jean-Christophe Gray, le secrétaire du prince William, se sont activement impliqués pour garantir la continuité des actions en cours.

Kate Middleton, hospitalisée depuis plusieurs jours

Dans ce contexte, bien qu’ils aient pris leurs distances avec les autres membres de la famille royale britannique, le prince Harry et Meghan Markle auraient été mis au courant des problèmes de santé de Kate Middleton, ainsi que de l’intervention chirurgicale imminente de Charles. Malgré le décalage horaire, les médias ont peut-être devancé les notifications officielles, mais l’essentiel du message a été transmis, d’après ce qu’a rapporté le magazine Voici.

Témoignant de leur préoccupation face à ces nouvelles difficiles, le duc et la duchesse de Sussex auraient choisi de mettre de côté d’anciennes querelles pour adresser un message de soutien aussi bien au père de Harry qu’à la femme de William. Selon les informations du média britannique Hello, Harry et Meghan auraient directement pris contact avec le roi et la princesse de Galles pour leur exprimer leur soutien chaleureux et leur souhaiter un rétablissement rapide.

Une situation toujours aussi tendue entre Kate Middleton, Meghan Markle et le prince Harry ?

Ce geste positif, pointé du doigt par la presse outre-Manche, pourrait bien être une tentative visant à dissiper les tensions au sein de la famille Windsor. Des annonces qui ne sont pas sans rappeler les récents écrits de Robert Hardman. L’écrivain a révélé, dans son dernier ouvrage, que Kate Middleton et le prince William auraient bien essayé d’apaiser les tensions avec Meghan Markle et le prince Harry il y a quelques mois.

Retour en septembre 2022, période marquée par la décès de la reine Elizabeth II. Le livre, baptisé Charles III: New King. New Court. The Inside Story, met ainsi en avant une note d’harmonie inattendue au sein de la Couronne. Après une réunion familiale au palais de Buckingham, en attendant l’arrivée du cercueil de la reine, le prince et la princesse de Galles auraient généreusement proposé au duc et à la duchesse de Sussex de se joindre à leur escorte policière pour le trajet de retour à Windsor, puisqu’ils se dirigeaient tous vers la même destination.

À lire également :

Des relations apaisées permises par plusieurs actions de Kate Middleton et du prince William

Selon le journaliste, c’était « un geste simple », bien qu’il ne soit toutefois pas une déclaration formelle de paix. En outre, quelques mois avant la publication des mémoires du prince Harry et la sortie de la série-documentaire sur Netflix, William aurait également tenté d’instaurer une certain apaisement. Les deux frères se sont réunis au Royaume-Uni, toujours lors de la période qui a suivi le décès de la reine Elizabeth II.

Bien que l’entente n’aurait pas été parfaite, Harry n’ayant pas obtenu l’autorisation d’être accompagné de son épouse au château de Balmoral, l’unité aurait ensuite été de rigueur face à une population en deuil. Séquence largement photographiée, en réponse à l’appel de Charles III, le « Fab Four » s’est temporairement réuni pour rendre hommage à la défunte reine devant les grilles de Windsor.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp