InternationalSociété

une fronde couve au Parti socialiste


La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue Ndiaye, a accordé une audience à Khalifa Sall, Barthélemy Dias et Jean-Baptiste Diouf dans la perspective de leur retour au sein du parti.

L’opération de recollage des morceaux par les socialistes risque de faire pschitt ! Selon Les Echos, « certains ne sont vraiment pas d’accord avec Aminata Mbengue Ndiaye, de laisser certains revenir à la Maison du père après les actes de défiance qu’ils ont posés pendant la préparation de la présidentielle de mars passé. »

→ A LIRE AUSSI : PSénégal : Le Parti Socialiste, à l’heure des grandes retrouvailles

« A l’occasion du Sen, il nous a été donné l’occasion de voir certains de nos camarades signer leur retour comme si rien n’était. Alors qu’ils avaient ouvertement foulé les textes du parti qui disent qu’on ne doit soutenir quelqu’un ou un mouvement qui a les mêmes ambitions que le parti, c’est-à-dire conquête du pouvoir. Nous avons vu Karim Mbengue soutenir Diomaye Président et Jean Baptiste Diouf présenter sa candidature, puis aller soutenir un candidat autre que celui du parti. Pour moi, les gens doivent être conséquents avec eux-mêmes. Soit, on est dans le parti, soit, on ne l’est pas. Personnellement, je dis non et tous ceux qui pensent comme moi doivent faire quelque chose pour que le Ps reste le Ps, avec ses textes qui ont fait et qui font son histoire », confie un membre de l’instance dirigeante du Parti socialiste en réaction aux discussions sorties de la réunion du Sen.

→ A LIRE AUSSI : Khalifa Sall : « Je félicite vivement Bassirou Diomaye Faye que les tendances lourdes placent en tête du scrutin »

→ A LIRE AUSSI : Golf Sud : Scène totalement folle avec la mandataire de Khalifa Sall !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp