à la uneCameroun

Maurice Kamto déclare sa candidature pour le MRC malgré l’absence d’élus


Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, Maurice Kamto, a confirmé sa candidature à l’élection présidentielle de 2025, malgré les défis liés à l’absence d’élus dans son parti politique. Dans une déclaration, Kamto a affirmé qu’il serait bel et bien en lice pour le fauteuil présidentiel, appelant les Camerounais à se mobiliser pour les élections à venir.

Cependant, la loi électorale en vigueur au Cameroun impose des conditions strictes pour les partis politiques sans élus qui souhaitent présenter un candidat à l’élection présidentielle. Parmi ces conditions figure la collecte de 300 signatures de personnalités originaires des 10 régions du pays, possédant des qualifications spécifiques telles que des membres du Parlement, des Conseillers Régionaux ou Municipaux, ou des Chefs Traditionnels de premier degré.

Le MRC, n’ayant pas participé aux élections précédentes et n’ayant pas présenté de listes de candidatures, est confronté à un défi pour permettre la candidature de Maurice Kamto en tant que membre du parti. Toutefois, des discussions sont en cours pour envisager une alliance avec un autre parti politique disposant d’élus afin de faciliter la candidature de Kamto à la présidentielle de 2025.

Il est également envisagé que le MRC puisse présenter Maurice Kamto comme candidat indépendant si le mandat des députés et conseillers municipaux est prorogé. Dans le cas contraire, une alliance avec un autre parti politique pourrait être la seule option pour permettre à Kamto de concourir à l’élection présidentielle.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp