à la uneCultureInternational

Voici la MEILLEURE couleur à adopter pour donner du volume à vos cheveux fins, selon cette coiffeuse


Dompter ses cheveux fins est une mission quotidienne. Effectivement, lorsqu’on arrive à leur insuffler un peu de volume, ils ont tendance à s’aplatir bien trop rapidement. De plus, en fonction de leur couleur, ils peuvent paraître encore moins volumineux. Heureusement, les coiffeurs s’y connaissent bien.

C’est donc vers une experte de la coiffure qu’il faut se tourner pour trouver quelques astuces. Gina Rivera s’est exprimée pour She Finds sur le sujet. Coiffeuse de renom, elle a fondé le salon Phenix Salon Suites, qui fait un tabac. C’est avec un regard professionnel que l’artiste s’est exprimée à propos des cheveux fins.

Les cheveux fins ne sont pas une tare

Pour elle, la meilleure solution reste de pratiquer le contouring des cheveux. Comme sa contrepartie en maquillage, cette technique consiste à jouer avec la lumière pour mettre en valeur certains attributs. Ici, ce sont donc les cheveux fins qu’il faudra embellir. Surfant sur la vague, la coiffeuse a parlé de cette tendance qui fait fureur sur les réseaux sociaux.

Elle a d’abord souligné qu’il fallait travailler la chevelure située sur le devant. En se concentrant sur les mèches qui encadrent le visage, le volume apparaît presque de lui-même. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’adopter une coupe pour les cheveux fins, mieux vaut miser sur un dégradé autour du visage. Selon Gina Rivera, cette méthode “offre de belles variations pour les cheveux longs et courts”. 

Sublimer ses cheveux fins grâce à une jolie coupe

L’experte a souligné que les personnes ayant des cheveux fins pouvaient également “les raccourcir un peu jusqu’aux clavicules ou au-dessus”, afin d’avoir plus de texture. Le carré long, par exemple, est la coupe idéale pour ce type de chevelure. De plus, la frange rideau très vaporeuse est une alliée de taille pour vous, si vous avez un manque de volume. Ensuite, elle a évoqué les différentes colorations parfaites pour les cheveux fins. Ainsi, le “bouffant” peut aussi se gagner en jouant sur les teintes.

Les mèches subtiles sont idéales, pour Gena Rivera. Effectivement, la coiffeuse a décrété que celles-ci allaient ajouter énormément de volume à une chevelure fine. “Cela permet d’ajouter de la texture à vos cheveux”, explique-t-elle, “leur donnant un effet de volume”. L’experte a poursuivi : “Gardez à l’esprit que les nuances plus foncées ont tendance à accentuer les traits.”

À lire également : 

Les mèches, alliées des cheveux fins

Cela ne veut pourtant pas dire qu’il faut éviter ces nuances foncées. Pourquoi ? Parce qu’elles pourraient servir à certaines. “[Elles] peuvent générer des ombres qui peuvent détourner l’attention des traits que les femmes mûres pourraient vouloir accentuer.” Ainsi, le choix dépendrait de votre visage, mais aussi de votre âge. 

Enfin, il reste un point à considérer, selon l’experte. Gena Rivera a indiqué : “La zone de mèches est toujours une excellente option à considérer. Cependant, il est important de consulter un professionnel pour s’assurer que la teinte sélectionnée est appropriée.” Pour elle, les mèches aux tons chauds, comme le caramel, le blond et le châtain, pourraient faire des merveilles sur vos cheveux fins. Alors, quelle coupe et quelles couleurs allez-vous adopter ?





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp