à la uneCamerounPolitique

Maurice Kamto crée une ’embouteillage’ à l’ouest du Cameroun ce lundi

Le professeur Maurice Kamto est n’a pas oublié les paysans de l’ouest du Cameroun dont il est originaire. Il a distribué des semences de maïs à ces derniers ce lundi.

Les vidéos de cette distribution font le tour des réseaux sociaux ce lundi 10 avril 2023 sur la toile. On y voit des personnes en train de partager des semences agricoles à des paysans, tout en affirmant qu’il s’agit d’un geste du professeur président du MRC.

Bien entendu, l’homme politique, ni ses représentants connus n’était présents lors de la distribution des semences.

Le professeur Maurice Kamto est candidat à l’élection présidentielle de 2025. Pour le moment, les candidatures ne sont pas encore ouvertes.

Cette distribution peut être une manière pour l’homme politique de marquer sa présence dans l’esprit des populations de l’ouest dont il est originaire.

Selon Zéphirin Patrick Foka, « toute analyse sérieuse aboutit à la même conclusion : Maurice Kamto à remporté la Présidentielle d’octobre 2018 ».

« Il remportera la prochaine présidentielle au Cameroun. Yaoundé à fait cette analyse et sait pertinemment que Maurice Kamto va remporter la prochaine Présidentielle au Cameroun. C’est pour cela qu’il fait la sourde oreille à la demande bien fondée d’un système électoral consensuel qui rendra plus lisible les vrais résultats des élections au Cameroun .
Yaoundé préfère le système électoral flou et antidémocratique actuel qui permet de falsifier les procès verbaux d’élections pour camoufler ses défaites. Souvenez-vous de l’affaire des 32PV falsifiés pour octroyer la victoire au RDPC lors de la présidentielle 2018 que le MRC avait pourtant remportée dans les urnes », écrit l’analyste politique.

« La perspective d’une autre victoire de Maurice Kamto rend Yaoundé très nerveux et du coup il brille par une fébrilité et un acharnement maladif contre le MRC qui se traduit par des règlements de comptes politique à l’égard des partisans de ce parti politique souvent jetés arbitrairement en prison. Sinon expliquez moi pourquoi le PCRN peut faire une manifestation interdite à Yaoundé et s’en sortir sans aucune arrestation alors que dans les mêmes conditions, les militants du MRC sont pourchassés, torturés et jetés arbitrairement en prison.
Les militants du MRC sont accusés de tentative de révolution, d’attroupement ou d’insurrection alors qu’ils ont manifesté comme les militants du PCRN ou du RDPC qui manifestent souvent sans même avoir déposé une déclaration de manifestations. Alors pourquoi seuls les militants du MRC sont arrêtés et jetés en prison ? », ajoute t-il dans une tribune.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp