à la uneCamerounSport

Mondial 2022 : Voici pourquoi Choupo-Moting tacle Song et Eto’o devant la presse après son but face au Barça

Le Football Club Barcelone est éliminé de la Ligue des champions, la faute en partie au Bayern Munich qui l’a battu en aller et retour. Mercredi le 26 octobre 2022 au Spotify Camp Nou, Jean-Eric Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers ont écœuré les barcelonais déjà reversés en UEFA Europa League au coup d’envoi de la rencontre.

Le Lion indomptable n’a pas fait dans les sentiments. Il s’est mis d’accord avec un autre Lion, celui de la Teranga, Sadio Mané pour porter l’estocade aux blaugranas pour qui rien ne va plus depuis ces dernières années et surtout après le départ de Léo Messi au Paris Saint-Germain qui était l’arbre qui cachait la forêt.

Jean-Eric Maxim Choupo-Moting a été titularisé par son entraîneur allemand Julian Nagelsmann. Depuis plusieurs matchs maintenant, c’est au Camerounais qu’on confie les clés de la pointe de l’attaque et il le garde très bien.

En championnat, il livre des prestations abouties. En Ligue des champions aussi, il a frappé fort avec un but marqué à l’arrivée pour ce qui comptait pour sa première titularisation cette saison. De quoi lui redonner du moral et de la confiance pour les échéances à venir, que ce soit en club ou en sélection nationale.

C’est Jean-Eric Maxim Choupo-Moting qui a marqué le second but de son équipe en toute fin de première mi-temps. En effet, le Lion indomptable a marqué lors des quatre (04) derniers matchs du Bayern Munich toutes compétitions confondues.

En fin de match, on lui a demandé ce qui faisait sa force : « Je n’ai rien fait de spécial. Je me suis juste bien entrainé et j’ai attendu mon opportunité, c’est tout. Faire partie de cette équipe et obtenir autant de minutes me rend heureux », a-t-il répondu.

On peut voir dans cette déclaration un message déguisé adressé à son sélectionneur Rigobert Song Bahanag et le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils. Jean-Eric Maxim Choupo-Moting n’est plus un titulaire indiscutable dans la tanière.

Il saisit là l’opportunité de glisser un tacle aux décideurs camerounais qui ne sont pas inspirés de lui faire confiance, comme le fait son coach en club. S’il continue sur cette lancée, il ne fait aucun doute que l’attaquant sera du voyage pour la Coupe du monde Qatar 2022. Mais va-t-il être titularisé ? C’est ce qui n’est pas certain.

Son coéquipier Serge Gnabry sait ce qu’il fait sa force dernièrement : « C’est les cheveux. Depuis qu’il s’est teint les cheveux, tout va bien pour lui ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp