à la uneCultureInternational

« Je suis expert en jardinage et voici pourquoi vous ne devriez jamais laisser vos meubles de jardin sur la pelouse »


Avec le retour des beaux jours, les Français sont nombreux à penser à s’équiper avec des meubles de jardin pour profiter confortablement de leur extérieur. Mais pour ceux qui veulent garder leur mobilier le plus longtemps possible, il y a des choses à savoir. Et la première est de ne pas laisser table et chaises sur la pelouse comme l’a révélé cet expert en jardinage.

En laissant les meubles sur la pelouse, on favorise son exposition à l’humidité et par conséquent l’apparition de moisissure et de rouille. C’est ce qu’a expliqué Ali Wooldridge. Ce dernier est co-fondateur de la société de mobilier de jardin de luxe Gardenesque. Et ses propos ont fait l’objet d’un article paru dans le journal The Sun ce mardi 23 avril.

Cet expert en jardinage dévoile le risque de laisser ses meubles de jardin sur la pelouse

« Non seulement cela ruine vos meubles sur le plan esthétique, mais cela entraînera également leur pourriture avec le temps. », a expliqué le spécialiste. Et cela est valable peu importe le prix que vous avez payé. « Même les meubles de la plus haute qualité ne pourront pas résister à une exposition prolongée à l’humidité. », a-t-il ajouté.

Cela a des conséquences sur votre mobilier, mais aussi sur votre gazon. « Cela peut minimiser la croissance de l’herbe et potentiellement même vous laisser des zones chauves. », prévient Ali Wooldridge. Au mieux, seuls les endroits où sont posés les pieds des tables et des chaises seront vierges de pelouse. Au pire, c’est toute la surface sous les meubles qui sera endommagée.

Des meubles de jardin sur une pelouse

crédit photo : Shutterstock Des meubles de jardin sur une pelouse

La tentation est grande d’installer ses meubles de jardin au milieu de la pelouse

L’envie se fait vite ressentir d’installer le transat sous un arbre ou en plein soleil au milieu du jardin. Mais il vaut mieux le déplacer à chaque fois que vous l’utilisez sous peine de voir ce dernier se détériorer plus vite que prévu. Le mieux reste d’installer votre mobilier sur une terrasse, mais même là, il existe des précautions à prendre en fonction de votre jardin.

« Le placer sous des arbres et de grands arbustes est une bonne chose, mais cela peut nécessiter un nettoyage plus régulier des feuilles et des débris pour conserver l’apparence et la qualité. », conseille le patron de Gardenesque. Et une fois l’été terminé ou en cas d’absence prolongée, il est essentiel de protéger table et chaises avec des housses ajustées.

Il existe désormais dans les magasins spécialisés une large gamme de mobilier à tous les prix et dans tous les types de matériaux. Si le bois l’emporte souvent pour son côté naturel, il nécessite plus d’entretien. La résine tressée est en vogue avec un côté plus moderne. Elle n’est d’ailleurs pas dénuée d’intérêt en termes de durabilité. Mais sa longévité dépend de la qualité de fabrication. C’est la même chose pour le métal qui peut être très résistant dans le temps à condition d’y mettre le prix.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp