à la uneCultureInternational

sa fille Romane Bohringer sort du silence, « Je ne m’en remettrai pas »


Il était absent depuis de nombreuses années. Ce dimanche 22 octobre, Richard Bohringer est apparu face à son public. Des retrouvailles très attendues qui ont inquiété ses fans. En effet, sur une vidéo postée sur Instagram, on voit le comédien de 82 ans très affaibli et maintenu droit grâce à l’aide d’un jeune homme. 

Connu pour ses rôles du pion dans Les Sous-doués de Claude Zidi ou encore son interprétation de lui-même dans le film C’est beau une ville la nuit, Richard Borhinger est devenu un acteur incontournable du cinéma français, mais aussi du théâtre. Ainsi, c’est sur les planches qu’il a décidé de retrouver son public

Richard Borhinger apparaît très affaibli pour son retour face au public

Romane Borhinger, la fille aînée du comédien, a mis en scène la pièce autobiographique de l’acteur intitulée Quinze Rounds au théâtre de l’Atelier à Paris. Elle a donc tout naturellement choisi demettre en lumière” son père. Jusqu’au 12 novembre 2023, l’octogénaire va assurer 5 représentations par semaine. 

La première de la pièce a eu lieu ce 22 octobre et les spectateurs étaient au rendez-vous. C’est par une standing ovation que Richard Bohringer a été acclamé ce soir-là. On a découvert alors le comédien de 82 ans, ému, les larmes aux yeux, saluer son public. Sur les images prises par le public, on le voit très affaiblie. 

Romane Bohringer, la fille de l’acteur, sort du silence après le cancer de son père

Pour rappel, l’acteur a souffert, pendant plusieurs années, d’un cancer. Son retour sur scène après la maladie et la fatigue prouve la résilience de Richard Bohringer. Sa fille, a, elle aussi, souhaité marquer ce premier soir en dévoilant des images de son père et en lui adressant un message poignant

Il se passe quelque chose d’extraordinaire au théâtre de l’Atelier… Une émotion qui me submerge… Voir mon papa déjouer tous les pronostics… Debout… Vivant… Mon champion… Et voir les gens… L’aimer, le fêter…« , écrit la metteuse en scène et réalisatrice en parlant de son père. Une jolie déclaration qu’elle a poursuivie. 

À lire également : 

À 82 ans, le comédien remonte sur scène pour interpréter son livre autobiographique

Je n’oublierai jamais. Tout cet amour. Je ne m’en remettrai pas. Parfois, le théâtre fait de la magie. Bravo mon papa, pour cette première semaine. Tu es… Immense.”, a conclu Romane Borhinger. Son bonheur aujourd’hui, elle le doit à ce père qui l’a élevée seule et qui remonte une nouvelle fois sur scène pour elle et son spectacle. 

C’est d’ailleurs suite au cancer de son père et à sa détermination à le combattre que Romane Bohnringer a décidé de faire mettre en scène cette pièce au théâtre. “Il a 82 ans, il est en forme, son esprit, son œil est toujours plein de cette folle lumière, mais il est plus fragile, plus fatigué. Il travaille moins, et moins on travaille, moins on travaille, donc je me suis dit, ‘il est là et il faut faire ça maintenant’”. Des retrouvailles sur scènes qui ne manquent pas d’émotion, c’est certain. 

 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp