InternationalSport

Marquinhos pointe du doigt Mbappé après la qualification du PSG


Le PSG s’en est sorti au Borussia Dortmund mercredi soir à l’occasion de la dernière journée de la phase de groupes de la ligue des champions. Un nul 1-1 qualifient les hommes de Luis Enrique pour les huitièmes de finale, mais visiblement, le capitaine Marquinhos n’est pas satisfait.

Sans véritablement briller, le PSG passe devant le Milan et termine deuxième du groupe de la mort de la ligue des champions. Le club de la capitale française se qualifie pour les huitièmes de finale avec le risque d’hériter d’un gros morceau lors du tirage au sort prévu pour ce lundi. Et cela dérange absolument Marquinhos, capitaine du PSG. Le défenseur Brésilien affirme que le club n’a pas atteint son premier objectif qui est de terminer leader de son groupe.

« La qualification était notre deuxième objectif, alors que le premier était la tête du groupe, mais avancer est une étape importante pour maintenir nos espoirs en Ligue des Champions », a d’abord lâché Marquinhos au micro de Canal + après la rencontre.

En tout cas, Nasser Al-Khelaïfi, Président du PSG est satisfait du dénouement même s’il aurait adoré terminer leader du groupe pour hériter d’un tirage assez clément pour les huitièmes de finale.

« L’objectif était de terminer à la 1ère place, c’est vrai. Mais c’est bien qu’on puisse se qualifier. La situation était compliquée. On méritait de gagner ce match, on a fait une grande partie. On n’a pas marqué (de 2e but) malgré de nombreuses tentatives et on a réussi le ‘minimum job’. On est contents quand même d’être qualifiés car ce n’était pas un groupe facile », a souligné le patron du club de la capitale devant les caméras de Canal+ Foot.

Marquinhos pique Mbappe et Kolo Muani après la qualification…

Avec la victoire inattendue du Milan AC à Newcastle, le PSG s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions malgré son nul 1-1 au Borussia Dortmund. Si Marquinhos est content de la qualification, il paraît un peu frustré concernant le résultat final, à cause des nombreux ratés des attaquants comme Kylian Mbappe et Randal Kolo Muani.

Le capitaine du PSG a envoyé des messages embarrassants à ses coéquipiers de la ligne offensive de l’équipe après la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. D’abord bien lancé, Kylian Mbappe se présente en face du gardien du BVB, il le dribble facilement mais voit sa frappe stoppée in extremis par un défenseur qui s’est sacrifié. Ensuite, le Bondynois va servir Randal Kolo Muani qui grâce à vitesse parvient à se présenter seul face au gardien. Mais l’attaquant français manque de lucidité et raté complètement le cadre. Des occasions franches manquées qui agacent particulièrement Marquinhos.

 « Nous devons améliorer de nombreux aspects de notre niveau, notamment les occasions de marquer. En première mi-temps contre Dortmund, nous avons raté de nombreuses tentatives qui auraient pu changer complètement le cours du match. Nous devons nous améliorer sur cet aspect. L’entraîneur analysera le problème et nous en parlerons également. Nous devons être plus calmes et mieux nous préparer car nous sommes confrontés à des confrontations contre des clubs de gros calibre, et je pense que notre niveau s’est beaucoup amélioré après les matches de Newcastle et de Milan », ajoute le défenseur Brésilien, Marquinhos.

« L’entraîneur (Enrique) souligne toujours que l’équipe n’a pas encore atteint le niveau qu’il souhaite. La structure a changé et les nouveaux éléments s’adaptent à l’atmosphère, et je crois que nous surmonterons ces problèmes avec l’entraînement et matchs au fil du temps », a-t-il conclu.

En terminant deuxième de son groupe, le PSG a de forte chance de tomber sur des gros calibres comme le Bayern Munich, le Real Madrid, Manchester City, Arsenal et le FC Barcelone. Le tirage au sort est prévu pour ce lundi.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp