à la uneInternationalSociété

Mali: coup d’État déjoué, Voici pourquoi le gouvernement accuse un État occidental

Coup d’État militaire déjoué au Mali. Selon un communiqué datant du lundi 16 mai 2022, le gouvernement a indiqué que ce coup de force a été tenté par des militaires soutenus par un État occidental.

« Dans la nuit du 11 au 12 mai 2022, un groupuscule d’officiers et de sous-officiers anti-progressistes maliens a tenté un coup d’État dans le dessein malsain de briser la dynamique de la Refondation du Mali », lit-on dans le communiqué du ministre de l’administration territoriale.

Le porte-parole du gouvernement, le Colonel Abdoulaye Maïga, a fait savoir que le groupe militaire qui a tenté de renverser l’exécutif est « soutenu par un État occidental ».

LE GOUVERNEMENT DE LA RÉPUBLIQUE DU MALI CONDAMNE AVEC LA DERNIÈRE RIGUEUR CETTE INDIGNE ATTEINTE À LA SÛRETÉ DE L’ÉTAT DONT L’OBJECTIF VISÉ EST D’ENTRAVER, VOIRE ANNIHIBER LES EFFORTS SUBSTANTIELS DE SÉCURISATION DE NOTRE PAYS ET LE RETOUR À UN ORDRE CONSTITUTIONNEL, GAGE DE PAIX ET DE STABILITÉ.

Selon le porte-parole du gouvernement, « la situation est sous contrôle ». Il invite les maliens au calme et à la sérénité.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp