InternationalSport

Maignan s’explique sur les pénaltys, « Non ce n’est pas de la loterie »


Mike Maignan a évoqué l’arrêt des pénaltys, un exercice dans lequel il brille depuis le début de sa carrière.

Mike Maignan fait incontestablement partie des gardiens les plus réguliers pour l’arrêt des pénalties. L’international a déjà arrêté 18 pénaltys depuis le début de sa carrière. Redoutable sur sa ligne il a sauvé à plusieurs reprises les Rossoneri et même l’équipe de France. Mieux, il aurait même pu aider les Bleus lors de la dernière finale de Coupe du Monde, perdus par les Tricolores.

Pour Mike Maignan, les pénalties ne sont de la loterie. Le portier de l’AC Milan a indiqué que c’était avant tout psychologique au micro de Téléfoot xe dimanche : « On dit souvent que les pénalties c’est de la loterie, mais moi je dis souvent que c’est un duel psychologique. Sur ce moment-là, il faut être plus fort et montrer que tu es là, que tu es plus fort mentalement » a-t-il lancé sur Téléfoot avant de revenir sur cette fameuse blessure qui l’a écarté du Mondial : « C’était ma première grosse blessure, et c’était vraiment une épreuve compliquée…J’ai dû travailler beaucoup, rester fort mentalement. Ce n’est pas quelque chose qui passe comme ça, c’est quelque chose qui reste. »

Pour rappel, Mike Maignan est devenu le numéro 1 en équipe de France après la retraite d’Hugo Lloris après le Mondial 2022.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp