CultureInternational

Longtemps détesté, ce pantalon flatteur est pourtant de retour dans la tendance en 2024


Rangé dans notre placard voire renvoyé aux oubliettes, ce pantalon fait son come-back. On le regarde d’un mauvais oeil et pourtant, les filles branchées nous donnent de bonnes idées pour se le réapproprier !

Toujours en avance sur la tendance, Hailey Bieber affiche en général des looks à tomber qu’on s’empresse de copier. La it-girl est ainsi l’une des premières à avoir adopté le combo gagnant mocassins-chaussettes blanches dont on ne peut aujourd’hui plus se passer. Et, dernièrement, elle nous a même donné envie de porter des chaussettes avec des ballerines. Ce qu’on n’aurait clairement jamais eu l’idée de faire ! L’épouse de Justin Bieber nous a aussi prouvé récemment que la salopette pouvait être chic, avant de nous convaincre d’enfiler un trench court plutôt qu’un modèle basique. Mais la suivra-t-on cette fois dans sa nouvelle expérimentation mode ? Son dernier look nous laisse en effet perplexe tant il nous rappelle des mauvais souvenirs.

Pourquoi on va toutes remettre des legging fuseau ?

Hailey Bieber a en effet remis au goût du jour le legging fuseau, cette pièce qui nous a longtemps fait faire des cauchemars et qu’on espérait ne jamais revoir. Ce mercredi 8 novembre, la jeune femme a ainsi été photographiée à Los Angeles vêtue d’un blazer beige oversize sous lequel elle avait enfilé un col roulé noir et d’un legging fuseau noir porté avec des mules kitten heels. Un look qui confirme que l’heure du retour du fuseau a sonné, au grand désarroi de nombreuses modeuses. A l’image de la cagoule, ce legging avec des élastiques étriers au niveau du pied faisait partie des vêtements qu’on détestait enfant ou adolescente mais que nos parents nous forçaient tout de même à porter. Inspirés des pantalons de ski, il faisait partie de notre panoplie mode même quand on n’était pas à la montagne.

Une fois adulte, c’est donc avec un plaisir non dissimulé qu’on a rangé ce legging au rang de pièce ringarde. Mais c’était sans compter sur les faiseuses de modes qui, dernièrement, se sont prises de passion pour tous les vêtements de notre jeunesse dont on avait honte. Et voilà le legging fuseau ressorti du placard ! Hailey Bieber n’est d’ailleurs pas la seule fille branchée à l’avoir adopté. Victoria Beckham est elle aussi fan. De quoi nous faire regarder cette pièce d’un autre oeil ? Si on choisit de dépasser nos traumatismes d’enfance pour succomber à l’appel du désormais très tendance fuseau, on le porte comme Hailey Bieber. Cet automne-hiver 2023-2024, le legging fuseau remplace nos pantalons et se matche avec un petit pull en haut accompagné d’un blazer oversize si on a froid. Aux pieds, tant que les températures restent raisonnables, on peut miser sur des mules ou des ballerines. Sinon, on enfile des boots… qui auront l’avantage de cacher les étriers du legging si on ne peut vraiment pas les voir en peinture.

Hailey Bieber vêtue d'un legging fuseau dans les rues de Los Angeles
© Backgrid USA / BestimageHailey Bieber vêtue d’un legging fuseau dans les rues de Los Angeles
Legging avec sous-pieds, H&M, 39,99 euros.
© PresseLegging avec sous-pieds, H&M, 39,99 euros.
Legging basique fuseau, Mango, 22,99 euros.
© PresseLegging basique fuseau, Mango, 22,99 euros.
LEGGING FUSEAU EN POLYAMIDE, ZARA,  22,95 euros.
© PresseLEGGING FUSEAU EN POLYAMIDE, ZARA, 22,95 euros.
Pantalon fuseau femme uni noir, Gémo, 19,99 euros.
© PressePantalon fuseau femme uni noir, Gémo, 19,99 euros.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp