à la uneCameroun

Libération des otages à Gaza : « ce n’est qu’un début », promet Biden


« Ce n’est qu’un début, mais pour l’instant cela se passe bien », a déclaré vendredi le président américain Joe Biden à propos de la libération de premiers otages enlevés par le Hamas. Selon lui, il existe de « vraies chances » de prolonger la trêve dans la bande de Gaza.

La trêve de quatre jours convenue entre Israël et le mouvement islamiste palestinien dans l’enclave palestinienne est entrée en vigueur vendredi à l’aube.

« Aujourd’hui, soyons reconnaissants pour toutes les familles qui sont réunies et celles qui le seront bientôt », a dit le président américain de 81 ans lors d’un court discours à Nantucket. « Ces prochains jours, nous nous attendons à ce que des douzaines d’otages retrouvent leurs familles », a-t-il poursuivi.

« Nous devons renouveler notre engagement à oeuvrer pour une solution à deux Etats » entre Israéliens et les Palestiniens, a réitéré Joe Biden, en jugeant que c’était « plus important que jamais ».

« Poursuivre sur la voie du terrorisme, de la violence, des meurtres et de la guerre, ce serait donner au Hamas ce qu’il veut », a-t-il assuré.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp