à la uneCameroun

L’exemple du Sénégal inspire les partisans de Maurice Kamto


Au Sénégal, l’annonce des premières estimations de la présidentielle met en avant Bassirou Diomaye Faye, candidat de l’opposition et bras droit d’Ousmane Sonko, leader très populaire. Les premières tendances donnent à Faye, 44 ans, une avance significative.

Cette actualité est suivie de près au Cameroun, où Maitre Désiré Sikati, cadre du MRC, a réagi en appelant le peuple camerounais à se rassembler derrière Maurice Kamto, principal opposant au régime en place. Maitre Sikati a par ailleurs rappelé que le soutien massif du peuple sénégalais à Bassirou Diomaye Faye n’a pas nécessité de primaires.

« Au Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, le protégé d’Ousmane Sonko, est en passe d’être élu dès le premier tour par la mobilisation unie du peuple sénégalais derrière lui parmi 19 candidats. Mais ici au Cameroun, un petit groupe de malhonnêtes discutent de primaires au sein de l’opposition. Il est essentiel que le peuple du changement se mobilise derrière Maurice Kamto pour l’élection de 2025, seule alternative pour mettre fin au régime en place », a déclaré Maitre Désiré Sikati.

Malgré les appels à l’unité de l’opposition et les critiques contre le régime en place, Paul Biya, actuel président du Cameroun, âgé de 91 ans et au pouvoir depuis 42 ans, pourrait envisager de briguer un huitième mandat consécutif à la tête du pays. En dépit des contestations et des appels à un changement politique, le président Biya, l’un des les plus âgées président en exercice dans le monde, conserve une base de soutien loyal et une influence significative au sein des institutions.

Retrouvez l’actualité sur notre compte whatsapp





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp