à la uneCultureInternational

menacé par Cyril Hanouna, Thierry Moreau sort du silence, « J’ai le souvenir très précis de Cyril… »


Le feuilleton de Complément d’enquête semble interminable. Juste avant la diffusion de l’épisode de l’émission dédié à Cyril Hanouna, le sujet faisait déjà des étincelles sur le plateau de TPMP. Le « parrain du Paf » a vivement attaqué l’un de ses anciens chroniqueurs, Thierry Moreau, lui promettant de « s’en occuper ». Celui-ci lui a répondu par médias interposés et a multiplié les révélations sur l’animateur.

L’épisode dédié à Cyril Hanouna a été regardé par 3,03 millions de téléspectateurs. Un succès colossal pour un documentaire de deuxième partie de soirée. L’épisode de TPMP du vendredi 1er décembre a également établi de nouveaux records. Les sites spécialisés en ligne et les réseaux sociaux font leurs choux gras de cette querelle entre l’animateur et son ancien chroniqueur.

Cyril Hanouna menace Moreau

Pendant sept ans, ils ont collaboré étroitement. Cependant, aujourd’hui, les relations entre Cyril Hanouna et Thierry Moreau semblent rompues. Il est important de mentionner que depuis son départ abrupt (effectué en direct, sans préavis à la chaîne), le journaliste n’a manifesté aucune intention de revenir dans TPMP. Lorsqu’il a été interrogé par Complément d’Enquête, Thierry Moreau n’a pas hésité à partager ses observations ainsi que des critiques féroces sur le fonctionnement de l’émission.

Une liberté de parole qui n’a pas plu à Cyril Hanouna qui a ouvertement menacé son ancien chroniqueur. Ce vendredi 1ᵉʳ décembre, Cyril Hanouna a réagi. « Il a été formidable », a-t-il d’abord déclaré, en mentionnant un autre journaliste qui avait parlé en sa faveur. « Bien plus que Thierry Moreau qui était avec nous, et qui nous met des tacles partout. Mais on fera les comptes au bon moment. Thierry Moreau, je vais m’en occuper », a-t-il poursuivi. Une menace qui n’a pas laissé Thierry Moreau indifférent.

Thierry Moreau prend la parole

C’est lors de l’émission C Médiatique de ce dimanche 3 décembre que Thierry Moreau a choisi de donner des explications. « J’ai été interviewé sur la première partie, celle où on était journalistes, où on parlait de télévision et on décryptait les émissions de télévision. L’émission a, en effet, basculé depuis ». Un changement de style qui a précipité son départ de l’émission.

Thierry Moreau continue ses explications : « Ça fait six ans que je suis parti. Ils n’ont gardé que trente-cinq secondes de cette interview, parce que c’était, sans doute, moins intéressant par rapport à ce qu’est devenue l’émission aujourd’hui. Bon, je me suis pris une balle perdue gratuite, ce n’est pas très très grave ».

À lire également : 

Les confidences de Thierry Moreau

Manifestement contrarié, l’ancien rédacteur en chef a décidé de lever davantage le voile sur les coulisses de son ancienne émission. « Moi, j’ai le souvenir très précis de Cyril arrivant dans la loge des chroniqueurs en leur disant ‘Ce soir, on va dézinguer Arthur’. Alors après, on suit ou on ne suit pas les consignes. Moi, j’étais patron de Télé 7 jours, donc j’ai toujours dit que je disais ce que je voulais. Je n’ai jamais dézingué gratuitement, sauf quand je pensais que l’émission n’était pas bonne. Mais on peut effectivement suivre ce que nous demande de dire Cyril. »

Comme le rapporte Ohmymag, l’ancien chroniqueur a ensuite développé son analyse du fonctionnement de l’émission : « En fait, tout repose sur un mensonge. Et en réalité, il fait régner la terreur à l’extérieur, mais aussi en interne, où les chroniqueurs sont sommés de se ranger à lui et de se cantonner au rôle qui leur est prescrit ». Évidemment, après de tels propos, on peut s’attendre à ce que Cyril Hanouna réponde à ses accusations.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp