à la uneCultureInternational

Les pères ont en horreur ces prénoms pour bébé, selon cette experte


Le choix est difficile pour les futurs parents. La décision n’est pas toujours aisée et il est parfois dur de s’entendre même au sein d’un couple. Et il y a même certains prénoms que les pères détestent comme l’a expliqué une experte en la matière.

Colleen Slagen est une consultante américaine qui s’est spécialisée dans les prénoms pour bébés. Elle a récemment expliqué sur son site que les papas en herbe avaient en horreur certains choix. Ses propos ont été repris par le site spécialisé Kool qui a ainsi proposé « des alternatives plus courantes en France. »

Certains prénoms ne sont pas du tout du goût des futurs papas

Il faut tout d’abord savoir que côté masculin, un prénom est un prénom. Les pères ne sont donc pas du tout ouverts à des prénoms qui proviendraient de noms de fruits, de saisons, de mois ou même de fleurs. Donc si c’est une petite fille qui est attendue, il vaut mieux éviter Clémentine, Cerise, Avril ou Violette.

Les hommes n’aiment pas non plus les prénoms un peu trop « datés ». Ils n’ont pas forcément envie que leur petit garçon ou leur petite fille s’appelle comme leur grand-mère ou leur grand-père. Donc il est préférable de faire directement une croix sur Josiane, Geneviève, Raymond ou même Guy.

Les pères ne sont pas fans des prénoms mixtes

Enfin, plus étonnant, selon Colleen Slagen, les prénoms mixtes ne sont pas les préférés des messieurs. Cela est plutôt surprenant, car ils sont de plus en plus à la mode d’après de nombreuses parutions. Mais l’experte l’affirme haut et fort, Camille et Charlie ne seront pas du goût de la majorité des futurs papas.

Autant dire que pour éviter les scènes de ménage à quelques semaines d’un heureux événement, il vaut mieux suivre ces quelques conseils. Et il est parfois préférable d’opter pour des valeurs sûres. C’est ainsi que chaque année, L’Officiel des prénoms se propose de dévoiler les principales tendances et les choix les plus en vogue.

À lire également : 

Il vaut mieux faire confiance à des valeurs sûres

Les prénoms courts sont actuellement les plus à la mode. Une terminaison en « a » est très populaire pour les petites filles. Les parents sont ainsi nombreux à plébisciter Alba, Anna, Mia ou Emma. Parmi les prénoms qui devraient être les plus donnés en 2024, il est possible de retrouver également Louise, Jeanne, Ambre ou Romy par exemple.

Pour les petits garçons, un trio de tête se détache très largement et cela depuis quelques années. Gabriel, Léo et Raphaël font partie des prénoms les plus vus dans les maternités. Juste derrière arrive une ribambelle de petits Noah, Maël, Louis, Jules, Arthur, Adam et Lucas. De quoi largement faire son choix en faisant plaisir au futur papa.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp