InternationalSport

les notes des joueurs, Kane a 10 – Afrique Sports


La dixième journée de Bundesliga a vu le duel du Klassiker entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich ce samedi au Signal Iduna Park. Au terme de la rencontre âprement disputée, ce sont les Bavarois qui se sont imposés 4 buts à 0.

Après la débâcle en Coupe d’Allemagne, le Bayern Munich avait l’obligation de résultats contre une équipe de Dortmund en pleine forme et sur une série de huit matchs sans défaite (6 victoires et 2 nuls toutes compétitions confondues). Dès les premières minutes, les locaux ont tenté de s’emparer du ballon. Mais sur une action des Bavarois qui ont obtenu un corner bien tiré par Sané, Dayot Upamecano s’est défait du marquage des défenseurs du BVB et a ouvert le score d’une superbe tête (3e).

Six minutes plus tard, l’inévitable Harry Kane a doublé la mise pour le Bayern sur un contre-attaque éclair mené par Leroy Sané. En deuxième période, l’ancien attaquant anglais a marqué le troisième (72e) et le quatrième (90+3e) but du Bayern pour sceller la victoire.

Grâce à cette victoire, le Bayern maintient sa deuxième place avec 26 points derrière le Bayer Leverkusen (28 points). Humilié, Dortmund reste quatrième avec 21 points et ne se rassure pas avant la réception de Newcastle en Ligue des Champions en milieu de semaine. Voici à présent les notes des joueurs de la rencontre.

Dortmund

Gregor Kobel (6) : Soirée difficile pour le gardien du BVB. Mis à l’épreuve dès les premières minutes de jeu, il n’a rien pu faire pour maintenir son équipe en vie. En deuxième période, il a réussi quelques arrêts importants mais finira par en concéder encore.

Marius Wolf (4) : Sur le côté de Leroy Sané, le latéral a eu du mal. C’était clairement le maillon faible de la défense avant de sortir à la mi-temps.

Mats Hummels (6,5) : Le vétéran international allemand a été l’une des satisfactions de la défense de Dortmund. Sans ses multiples interventions, le score aurait été plus lourd pour le BVB.

Nico Schlotterbeck (5) : Dans l’axe de la défense aux côtés de Hummels, le jeune défenseur allemand a eu beaucoup de mal. Il était impliqué sur le corner menant à l’ouverture du score avec un défaut de marquage.

Julian Ryerson (5,5) : Soirée difficile pour l’ailier norvégien de 25 ans. Face aux assauts de Coman et Mazraoui, la tâche a été très difficile.

Salih Ozcan (4) : Le joueur turc a complètement déjoué. Complètement submergé par le milieu bavarois, il n’a vu que du feu avant d’être remplacé à la 57e par Felix Nmecha (non noté).

Marcel Sabitzer (4,5) : Juste au-dessus de la défense, l’ancien joueur du Bayern Munich a eu beaucoup de difficultés. Pendant la rencontre, surtout en première période, il s’est illustré avec plusieurs pertes de balles dangereuses pour son équipe.

Marco Reus (6) : Face à la supériorité du Bayern, il a été l’un des rares joueurs à porter le ballon vers la défense bavaroise. Avec sa vision du jeu et son sens du placement, le leader du BVB a inquiété et créé des occasions que son équipe a eu du mal à convertir finalement.

Julian Brandt (6) : Le milieu allemand a réussi 93 % de ses passes. Incapable de tenir le ballon, il s’est contenté de combler les lacunes défensives de son équipe. Il aura passé que 66 minutes dans le Klassiker.

Donyell Malen (6) : L’international néerlandais n’a pas démérité. Comme ses coéquipiers de l’attaque, il a tenté de poser des problèmes au Bayern sans succès.

Niclas Fullkrug (6,5) : Il a posé des problèmes majeurs à la défense bavaroise. Malgré la domination adverse, ses mouvements ont créé des espaces pour ses coéquipiers qui n’ont malheureusement pas su en profiter pour marquer.

Bayern Munich

Manuel Neuer (7) : Le vétéran allemand est de retour. Après une longue blessure, le gardien de 37 ans n’a pas manqué à ses devoirs avec un arrêt magnifique réalisé en deuxième période pour garder sa cage inviolée.

Alphonso Davies (5,5) : D’habitude étincelant, le Canadien n’était pas bien réveillé. Dans le quatuor de la défense du jour, il a été le moins en vue.

Kim Min-Jae (7) : Le Sud-Coréen a une nouvelle fois assuré. Malgré quelques frayeurs adverses, l’ancien de Naples, qui connaît une ascension fulgurante, s’est démené comme un beau diable pour garder Neuer serein.

Dayot Upamecano (7,5) : Premier buteur de la rencontre, le défenseur français s’est montré également imposant en défense. Il a fait son match.

Noussair Mazraoui (6,5) : Belle prestation pour le latéral marocain. Sans grande adversité, il s’est mis à la disposition de ses partenaires.

Leon Goretzka (7) : Bon match pour l’international allemand, qui a posé d’énormes difficultés aux milieux du BVB.

Konrad Laimer (6,7) : Le nouveau venu au Bayern a été à la hauteur du niveau de ses coéquipiers sur la pelouse.

Leroy Sané (8,5) : Nouvelle prestation de haute volée pour l’ancien joueur de Manchester City. Double passeur décisif, Sané a prouvé qu’il est l’un des meilleurs joueurs au monde en ce début de saison.

Jamal Musiala (6) : Battu par Jude Bellingham pour le trophée Kopa décerné lundi dernier, la jeune pépite bavaroise a fait l’essentiel avant de céder sa place à Choupo-Moting en fin de rencontre.

Kingsley Coman (7) : Match parfait pour le virevoltant ailier français. Auteur d’une passe décisive, Coman a posé d’énormes difficultés aux défenseurs de Dortmund.

Harry Kane (10) : Auteur d’un triplé, l’attaquant anglais n’aurait pas pu faire mieux.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp