à la uneCameroun

Le tollé monte suite à la fermeture d’un hôtel après la mort d’un adolescent dans sa chambre


L’indignation et les appels à la justice se sont multipliés à travers le Nigeria après la mort d’une jeune fille de 14 ans, Shallon Ebitare, dans une chambre d’hôtel située à Yenagoa, la capitale de l’État de Bayelsa.

Le commandement de l’État de Bayelsa de la police nigériane, selon Sahara Reporters, a révélé que Shallon était tragiquement décédée en compagnie de son partenaire de 17 ans, Lucky Okubo.

L’incident, survenu mercredi, a suscité une condamnation généralisée et des demandes de responsabilisation alors que les détails entourant la mort de Shallon continuent d’émerger.

Les rapports indiquent que le jeune couple s’était installé dans une chambre d’hôtel à Yenagoa, mais Shallon s’est effondrée et a perdu la vie dans la salle de bain.

Les Nigérians de tous horizons ont exprimé leur choc et leur consternation face aux circonstances entourant la disparition prématurée de Shallon, nombre d’entre eux remettant en question le rôle de l’hôtel en permettant à des mineurs d’accéder à leurs locaux sans le consentement ou la surveillance appropriée.

« Comment peut-on regarder un jeune de 17 ans et lui vendre la chambre ? Maintenant, il est même accompagné d’un jeune de 14 ans… c’est en quelque sorte le cas », a remarqué Edgar Legatt.

« Fermer l’hôtel pour l’hébergement de mineurs sans le consentement des parents », a exigé Elee, un autre Nigérian concerné.

En outre, les préoccupations concernant la responsabilité parentale et l’éducation sont également apparues au premier plan, beaucoup déplorant le manque de surveillance et d’orientation qui a pu contribuer à ces événements malheureux.

« Manque de responsabilité parentale et d’éducation. C’est très regrettable qu’ils soient tous deux mineurs », a déclaré Terry, soulignant la nécessité d’une plus grande sensibilisation et responsabilisation des familles.

Alors que les autorités poursuivent leurs enquêtes sur les circonstances de la mort de Shallon, les revendications en faveur de la justice et des réformes se font plus fortes, avec des appels à des mesures coercitives plus strictes pour protéger le bien-être des mineurs et prévenir des tragédies similaires à l’avenir.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp