à la uneInternationalSanté

Le secret d’un expert pour éradiquer les poignées d’amour en 15 minutes par jour



Petits bourrelets visibles au niveau des hanches et du ventre, les poignées d’amour respectent la parité : elles alourdissent la silhouette des hommes comme des femmes. Ce sont des amas graisseux qu’on distingue à l’œil nu au niveau de la zone abdominale et des flancs.

« La plupart du temps cela touche tout le monde, hommes comme femmes. C’est comme les vergetures pour les femmes, on y échappe rarement, surtout si on entretient les causes qui les font naître », souligne Charly Aourir, coach sportif et nutrition, auteur de Méconnaissable en 60 jours, (éd. Marabout).

Les origines de ces bourrelets sont multifactorielles. La sédentarité arrive en tête de liste des causes les plus fréquentes. Passer trop de temps assis ne peut que conduire à entretenir et faire naître ces poignées d’amour. Le stress peut aussi jouer. Quant à l’alimentation, c’est également un facteur clef. On ne peut que rappeler l’influence du sucre et du gras sur l’apparition de bourrelets. Enfin, on n’insistera jamais assez sur les aliments transformés. Plus on les réduit (on peut même les éliminer totalement) mieux c’est.

On calme son stress grâce à des séances de respiration profondes, ou du yoga

Alors, comment éradiquer ces petits bourrelets ? « Il faut agir sur 3 axes en même temps : alimentation évidemment, activité physique et détente. On calme son stress grâce à des séances de respiration profondes, ou du yoga si on l’apprécie. On se concocte un programme pas trop contraignant qui va coller avec ses impératifs quotidiens. Pas question de se compliquer la vie. Il ne faut pas avoir l’impression de faire des efforts insurmontables ou de changer carrément son quotidien sinon on risque d’abandonner », recommande l’expert.

On mise sur les protéines

Côté alimentation, il faut jouer sur le déficit calorique. En clair, il faut consommer moins de calories que ce que brûle le corps pour provoquer un « choc » qui va brûler les graisses. On privilégie les protéines avec 1,6 g de protéines par kilos de poids de corps. Le site du Ciqual (Ciqual (anses.fr) donne les taux de protéines de tous les aliments ainsi que les calories. Et bien entendu, on force sur les fruits et légumes, les bonnes graisses (poissons gras par exemple) ou les céréales complètes.

« Le seul problème au sujet de cette zone, c’est qu’on ne peut pas cibler une perte de gras à cet endroit précis puisqu’en général, on va perdre partout. On ne fait pas n’importe quelle activité physique. On se concentre sur certains exercices précis : le gainage, notamment costal. Le stomach vacuum qui consiste à contrôler la respiration par le ventre. Il existe beaucoup de videos sur internet là-dessus. Et bien évidemment, quelques séances de cardio : vélo, marche rapide, course à pied, etc.. », ajoute Charly Aourir.

Enfin dernier point essentiel, la régularité. Pas la peine de faire de longues séances quotidiennes de temps en temps : 10 à 15 minutes par jour au quotidien seront bien plus efficaces pour gommer ces rondeurs.

Merci à Charly Aourir, coach sportif et nutrition auteur de Méconnaissable en 60 jours (Marabout)



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp