à la uneCultureInternational

voici la grande gagnante du concours de beauté, selon les statistiques


J-12 avant l’élection de notre prochaine Miss France 2024. L’ensemble des régions ont choisi les candidates qui les représenteront à l’occasion du plus célèbre des concours de beauté. Pour rappel, celui-ci se déroulera le samedi 16 décembre prochain au sein du Zénith de Dijon, en Bourgogne.

Il y a quelques jours seulement, les 30 candidates au titre de Miss France 2024 étaient en Guyane ; lieu choisi pour accueillir les miss régionales à l’occasion du traditionnel voyage de préparation.

Les candidates au titre de Miss France 2024, déjà en répétition à Dijon

Là-bas, les jeunes femmes ont pu apprendre à se connaître, passer le test de culture générale, suivre des cours de savoir-vivre et de bienséance, mais également réaliser des interviews pour les journalistes présents sur place, ou encore prendre la pose pour différents shootings officiels.

De retour en France métropolitaine, les miss régionales ont rapidement filé en Bourgogne pour rejoindre le Zénith de Dijon. Alors que la cérémonie se passera dans cette célèbre salle de concert dijonnaise, les 30 candidates au titre de Miss France 2024 ont d’ores et déjà débuté les répétitions sur le podium qu’elles fouleront le jour J de la cérémonie.

Le choix du jury et des téléspectateurs

Le samedi 16 décembre prochain, les candidates devront se démarquer face aux téléspectateurs, au public présent sur place, mais également face aux jurés. Présidé par Sylvie Tellier, le jury sera cette année exclusivement féminin. Un choix nouveau qui divise actuellement les internautes sur les réseaux sociaux.

Comme chaque année, certaines candidates se démarquent déjà en amont de l’élection. Sur la Toile notamment, c’est Miss Côte d’Azur qui parvient à tirer son épingle du jeu. Pourtant, ce n’est pas elle qui devrait remporter la couronne le samedi 16 décembre prochain, si l’on se base sur les statistiques.

A lire également :

Elena Faliez, Miss Ile-de-France 2023, favorite et gagnante ?

Depuis la création de Miss France en 1920, plusieurs régions semblent être favorisées… et notamment une. Effectivement, en 103 ans d’existence de concours, l’Ile-de-France cumule 16 titres (1933, 1934, 1935, 1939, 1948, 1949, 1950, 1955, 1963, 1970, 1972, 1978, 1983, 1986, 1997, et 2022).

Représentée cette année par Elena Faliez (élue Miss Ile-de-France 2023 le 22 octobre dernier), l’Ile-de-France a une nouvelle fois toutes ses chances de repartir avec la couronne de Miss France 2024. A 28 ans, elle est la candidate la plus âgée du concours de beauté. La jeune femme d’1m74, née en Seine-Saint-Denis, a déménagé en Rhône-Alpes pour suivre ses études. Elena Faliez a ensuite retrouvé la région parisienne. Elle occupe actuellement un poste de consultante en transformation IT et cybersécurité.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp