à la uneCultureInternational

Le prince William prend une décision inattendue après la vidéo choc de Kate Middleton


La nouvelle du cancer de Kate Middleton a frappé les Britanniques de plein fouet, ajoutant un poids supplémentaire aux épaules déjà lourdement chargées des Windsor. Au milieu des querelles familiales, cette malheureuse nouvelle est venue assombrir davantage une situation déjà tendue, ainsi que le martèlent les experts de la question royale. Pour rappel, après l’annonce du cancer du roi Charles III le 5 février dernier, c’est l’état de santé de Kate Middleton, sa belle-fille, qui a suscité l’inquiétude à travers tout le pays.

La femme de William s’était retirée de la scène publique après une intervention chirurgicale mystérieuse, alimentant ainsi de multiples spéculations sur son état de santé. Et la princesse de Galles a finalement choisi de mettre fin au silence. Le vendredi 22 mars, dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Kate Middleton est apparue seule sur un banc, loin des regards paparazzi et des fastes de la Couronne. Après des semaines d’absence et une polémique suscitée par une photo de famille retouchée, la duchesse de Cambridge a brisé le silence avec une annonce bouleversante.

Kate Middleton atteinte d’un cancer : le soutien de son mari, le prince William 

La mère de famille entame une chimiothérapie pour combattre un cancer dont elle a choisi de garder la nature secrète. « Cela a bien sûr été un choc immense, et William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour traiter et gérer cela en privé pour le bien de notre famille. », a-t-elle confié. Une nouvelle qui a ébranlé les Britanniques, mais aussi et surtout, les proches de la princesse. Un récent événement a notamment mis en exergue cette situation difficile.

Le mardi 27 février dernier, une chaise vide s’est dressée au service commémoratif de l’ancien roi Constantin de Grèce, symbolisant l’absence inattendue du prince William. Prévu pour rendre hommage à son défunt parrain par une lecture, le prince de 41 ans s’était retiré au dernier moment pour des « raisons personnelles ». Cette décision avait alors alimenté les spéculations sur l’état de santé de Kate Middleton. Désormais, les commentateurs royaux pointent du doigt la profonde détermination du prince William à soutenir sa femme dans son combat contre la maladie.

Un discours de Kate Middleton qui a permis de dissiper les rumeurs de tromperie de William avec Rose Hanbury 

Dans sa vidéo, Kate Middleton a tenu à souligner la présence de ses proches à ses côtés depuis l’annonce de son cancer. « Avoir William à mes côtés est aussi une grande source de réconfort et de soutien », a-t-elle notamment confié au sujet de son mari. Des propos qui permettent de dissiper toute rumeur sur une prétendue liaison entre le prince de Galles et Rose Hanbury. Les démentis des avocats de cette dernière n’avaient laissé aucun doute quant à la fausseté de ces allégations.

La marquise de Cholmondeley a d’ailleurs envoyé une lettre d’avocats à l’animateur américain Stephen Colbert, suite à ses commentaires sur la prétendue liaison entre le prince William et elle. Ces remarques ont été faites lors d’un épisode du Late Show With Stephen Colbert diffusé le 12 mars, où le présentateur a plaisanté sur la disparition de Kate Middleton de la vie publique et l’a liée à ces rumeurs. À noter que ces événements ont eu lieu avant que Kate Middleton ne révèle publiquement qu’elle souffrait d’un cancer et ne commence son traitement.

William et Kate Middleton

crédit photo : Shutterstock William et Kate Middleton

Rose Hanbury, qualifiée de maîtresse du prince William par de nombreux tabloïds britanniques 

En 2019, des articles évoquant une querelle entre Kate Middleton et Rose Hanbury ont suscité l’intérêt, bien que rien de substantiel n’ait été confirmé concernant ces allégations. Selon le Daily Beast, l’équipe juridique du prince William aurait contacté au moins un média britannique, menaçant d’engager des poursuites après la publication de détails sur ces rumeurs.

Rose Hanbury

crédit photo : Shutterstock Rose Hanbury

Rose Hanbury, mannequin et amie de longue date de la famille royale britannique, possède des liens profonds avec la monarchie, remontant jusqu’à sa grand-mère, Lady Elizabeth Lambart, qui a eu l’honneur d’être une demoiselle d’honneur au mariage de la reine Elisabeth II et du prince Philip en 1947. Ce couple, résidant à proximité de Kate et William, est régulièrement présent lors d’événements royaux majeurs, comme le couronnement de Charles III, soulignant ainsi leur étroite relation avec les Windsor.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp