InternationalSport

Le président de la Fédération Algérienne se confie après le tirage, « Nous avons hérité d’un groupe piège »


Le président de la fédération Algérienne de football Walid Sadi a réagi après le tirage au sort de la phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations.

L’Algérie connaît désormais ses adversaires pour la phase de groupe de la 34e édition de la Coupe d’Afrique. Logés dans le groupe D, les Fennecs défieront le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola. Si les champions d’Afrique 2019 dont partie des grands favoris pour la victoire finale, le président de la Fédération Walid pense que l’Algérie a hérité d’un groupe piège. Le dirigeant algérien a également prévenu les joueurs contre tout excès de confiance. Pour rappel, le Verts avaient été dès la phase de groupe de la dernière CAN au Cameroun.

« Nous avons hérité d’un groupe piège, toutes les équipes se valent et vont bien se préparer pour le tournoi. Nous allons gérer match par match. Au premier tour, nous aurons trois finales à disputer. Nous devons éviter les erreurs du passé comme ce fut le cas à la CAN-2022 au Cameroun », a affirmé à l’APS le premier responsable de la FAF.

A noter que l’Algérie fera son entrée en lice  le lundi 15 janvier face à l’Angola (21h00), avant de défier le Burkina Faso le samedi 20 janvier à Bouaké (15h00), puis la Mauritanie le mardi 23 janvier (21h00).



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp